Les périgourdins de Trélissac et un ancien attaquant des Girondins si Bordeaux élimine le Stade Bordelais !

    Ce week-end est réservé au 7ème tour de la Coupe de France un peu partout en France et en outre-mer. Si la plupart des rencontres se jouent ce samedi 29 puis ce dimanche 30 Octobre, il y avait quelques rencontres disputées vendredi 28.

    Une nous intéressait en particulier puisque son vainqueur se qualifiait pour le 8ème tour qui l’opposera au vainqueur du match entre le Stade Bordelais et les Girondins de Bordeaux. Dans ce duel de proximité entre les charentais d’Angoulême et les périgourdins de Trélissac, ce sont les visiteurs de Dordogne qui ont eu le dessus.

    Tous deux dans la même poule de National 2, celle où évolue également le Stade Bordelais, ce duel entre habitués des longs parcours en Coupe de France a été indécis jusqu’au bout de la soirée. Trélissac avait ouvert le score dès la 7ème minute de jeu par l’intermédiaire de Joris Gouache, attaquant fraîchement débarqué cet été du RCO Agde (National 3) et formé au Montpellier HSC. Puis ce sont les charentais qui vont égaliser par le défenseur Corentin Leymonie juste avant la mi-temps. Il ne se passera plus rien en second période, emmenant les deux équipes à la séance de tirs aux buts. C’est Trélissac qui l’emporte 4 à 3 et qui se prend donc à rêver de recevoir les Girondins de Bordeaux dans son stade Firmin Daudou.

    Ce ne serait pas la première fois que les périgourdins affronteraient une équipe professionnelle car comme leurs voisins et rivaux de Bergerac, qui avaient brillé lors de l’édition 2021/2021 (quart de finale), les trélissacois ont déjà rivalisé et sorti des équipes comme le Clermont Foot (alors en Ligue 2)  au 8ème tour puis le Lille OSC en 1/16èmes de finale, saison 2015/2016 avant de se faire sortir par Marseille (0-2) à… Chaban-Delmas ! Ils avaient perdu contre ces mêmes marseillais aux tirs aux buts lors de la saison 2019/2020 (3 tab à 5). La saison passée ils étaient tombés 1-3 face à Toulouse, alors leader de Ligue 2.

    Enfin pour finir, le club du Périgord a dans ses rangs un certain Jorris Romil, formé aux Girondins et arrivé fin Septembre. Si les Girondins de Bordeaux l’emportent face au Stade Bordelais, ils sont prévenus.