[Coupe de France] Les notes de Girondins4Ever après Stade Bordelais – Bordeaux : Badji et Elis dans le dur, Barbet en patron !

Ce Samedi 29 Octobre, les Girondins de Bordeaux disputaient leur premier match de Coupe de France cette saison, après leur entrée lors de ce 7ème tour. Ils se déplaçaient sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine du Bouscat pour affronter l’équipe du Stade Bordelais.

Dans une enceinte qui n’a pas l’habitude d’accueillir autant de monde, les Girondins auront eu deux périodes une fois de plus. La première s’est déroulée sur un faux rythme, le Stade Bordelais se contentant d’attendre le FCGB en jouant un peu de leur puissance physique. Les Marine et Blanc étaient eux en position d’attente, sans se créer d’occasions. C’est d’ailleurs sur un triste 0-0 que les deux équipes regagnent les vestiaires.

En seconde période, Bordeaux va accélérer le jeu face à des stadistes qui pensaient peut-être les pousser aux tirs aux buts. La vitesse de Zuriko Davitashvili et des entrants a fait la différence. Le géorgien ouvrira le score sur un penalty logique avant que Yoann Barbet ne s’offre son premier but sous le maillot Girondin en pro. Logan Delaurier-Chaubet va parachever cette rencontre sur une belle frappe un peu lobée.

Au final les Girondins l’emportent 3-0 et s’offre un court voyage en Dordogne pour défier Trélissac au 8ème tour.

En attendant, voici les notes du match :

Les notes

Straczek : 6
Michelin : 4
Barbet (c) : 7
Mwanga : 5
Nsimba : 6
Sissokho : 5,5
Fransérgio : 4
Lacoux : 6
Elis : 4
Badji : 4
Davitashvili : 6,5

Guion : 6