[CDF Résumé de Stade Bordelais – Bordeaux] Les Girondins ont accéléré et se qualifient pour le 8ème tour !
Notre équipe des Girondins de Bordeaux se déplace actuellement sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine du Bouscat, pour défier l’équipe du Stade Bordelais ce Samedi, pour le compte du septième tour de la Coupe de France.
Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo avec peu de turnover. Rafal Straczek remplace Gaëtan Poussin dans les buts. Junior Mwanga remplace Stian Gregersen, laissé au repos car malade. Issouf Sissokho est aligné suite à la suspension de Danylo Ignatenko. C’est sur la ligne d’attaque ou le coach a fait tourner en mettant notamment Alberth Elis et Aliou Badji en places de Dilane Bakwa et Josh Maja.
Le onze de départ :
Stade Bordelais : Rizzolo – Luyawbula, Abonckelet, Demory, Dia – Tchoutang (c), Ez Zaytouni, Doucouré – Gasparotto – Burban, El Jeld
Remplaçants : Loustallot (g), Rios, Lasme, Nabab, Ciganda, M’Boup, Sahibeddine
Des débuts timides
Au coup d’envoi, on peut noter une belle ambiance mis par les Ultramarines qui sont en nombre ! Sur le terrain les deux équipes se jaugent mais les Girondins obtiennent un corner dès la 3ème minute de jeu. Il ne donnera rien si ce n’est que le Stade Bordelais partira en contre-attaque et obtiendra à son tour un corner. Le capitaine Tchoutang le récupère et en obtient un second qui donnera une faute à l’avantage du FCGB. Il faudra attendre la 12ème minute pour voir un centre de Yoann Barbet directement dans les bras de Rizzolo, le gardien stadiste.
But refusé pour hors-jeu
Deux minutes plus tard Tom Lacoux lance Alberth Elis qui trompe le gardien adverse mais l’arbitre siffle une faute sur… Tom Lacoux alors que son assistant avait signalé un hors-jeu ! Ez Zaytouni va commettre une faute sur Vital N’Simba à l’entrée de la surface mais Clément Michelin le manque complètement (0-0 23ème). Cinq minutes plus tard, Zuriko Davitashvili n’arrive pas à dégager et perd le ballon, le centre trouve la tête d’un stadiste mais c’est hors cadre (0-0 27ème).
Aliou Badji n’est pour l’instant pas dans un grand soir. Après un ballon perdu dans la surface, il écope d’un carton jaune une dizaine de minutes plus tard après un gros coup porté sur un joueur adverse. Sur le coup-franc, Ludovic Gasparotto voit son ballon repoussé (0-0 34ème). Le jeu est très pauvre en occasions, il faut se contenter des rares incursions comme celle d’Alberth Elis dégagée en corner. Il ne donnera rien (0-0 41ème). Une minute plus tard le hondurien frappe lourdement mais ce n’est pas cadré. Le Stade Bordelais prendra aussi un carton suite à une faute de Demory sur Fransérgio qui partait en contre (0-0 45ème). Dans les arrêts de jeu, Bordeaux obtient un corner tiré par Clément Michelin mais c’est repoussé. Derrière Zuriko Davitashvili récupère et sert Yoann Barbet pour Fransérgio qui se loupe à quelques mètres du but… derrière le géorgien frappe sur le poteau…
A la mi-temps les Girondins de Bordeaux sont sur un faux rythme et n’ont pas eu une seule véritable occasion. Il va falloir changer des choses en seconde période.
La plus grosse occasion de la première période… pic.twitter.com/eG9w7YexDo
— Girondins4Ever (@Girondins4ever) October 29, 2022
En seconde période, le Stade Bordelais part direct à l’attaque et il faut une belle intervention de Junior Mwanga sur Burban dans la surface pour éviter un but. Tom Lacoux prend un carton jaune à la 50ème minute après une faute pour couper un contre stadiste. Deux minutes plus tard, Zuriko Davitashvili s’infiltre dans la surface mais se fait mettre au sol par Abonckelet. L’arbitre désigne le point de pénalty et le géorgien se fait justice pour ouvrir le score (0-1 55ème).
Les Girondins ont fait le plus dur et son même proches de doubler la mise mais Clément Michelin frappe sur la barre (0-1 56ème). Derrière les stadistes n’ont pas dit leur dernier mot et sur une frappe de El Jeld, Rafal Straczek détourne magnifiquement en corner.
Ouverture du score de Zuriko Davitashvili à la 55ème. pic.twitter.com/gPFEWZM0yL
— Girondins4Ever (@Girondins4ever) October 29, 2022
Les premiers changements interviennent côté Girondins avec les entrées de Dilane Bakwa et Josh Maja en places de Fransérgio et Zuriko Davitashvili (0-1 65ème). Les joueurs de David Guion ont plus le ballon et sont plus dangereux qu’en première période face à une équipe qui semble épuisée. La preuve avec cette remise de Dilane Bakwa pour Yoann Barbet qui vient doubler la mise (0-2 72ème).
Les stadistes procèdent à plusieurs changements, notamment avec l’entrée d’Adrian Sahibeddine, ancien pensionnaire du centre de formation. Nouveaux changements à Bordeaux avec les entrées de Malcom Bokélé et Logan Delaurier-Chaubet en places de Vital Nsimba et Alberth Elis (0-2 76ème).
Sur le match, les Girondins de Bordeaux assurent et essayent de se projeter quand ils en ont l’occasion. Logan Delaurier-Chaubet va même se faire plaisir sur une belle frappe pour tromper Rizzolo (0-3 84ème). Juste après, Tom Lacoux est remplacé par Emeric Depussay.
La spéciale de Logan Delaurier-Chaubet pour le 0-3. pic.twitter.com/TlcTzaPw1B
— Girondins4Ever (@Girondins4ever) October 29, 2022
Bordeaux passe l’obstacle et se qualifie pour le 8ème tour de la Coupe de France. Ils iront défier Trélissac, équipe du Périgord et bien connue des parcours en Coupe. Nous souhaitons une bonne saison au Stade Bordelais et un maintien en National 2.