David Guion : “J’ai quelques joueurs qui sont bordelais, vous le savez, qui sont attachés à la région, et ils ne voulaient certainement pas se faire chambrer”

    Grâce à ARL et le journaliste Dorian Malvesin, voici une première réaction de David Guion après la victoire des Girondins de Bordeaux face au Stade Bordelais (0-3).

    « Evidemment, ce n’était pas un match facile à appréhender parce que non seulement c’est un derby, mais c’était un derby local, dans la même ville… J’ai quelques joueurs qui sont bordelais, vous le savez, qui sont attachés à la région, et ils ne voulaient certainement pas se faire chambrer. C’était un contexte un peu spécial pour eux. Et après, je trouve qu’il y a eu une très belle ambiance, une très bonne fête. Il y a eu beaucoup de respect sur le terrain. J’ai trouvé qu’on avait été bien accueillis. Nous aussi, on a respecté cette équipe du Stade Bordelais. Je trouve que les bordelais ont vu un bon match, et je trouve qu’ils ont vécu une belle soirée ».

    Nicolas Piresse, l’entraineur des Lions, a également donné son ressenti.

    « C’est vrai qu’ils ont été mieux sur la fin. Après, je suis ne suis pas frustré parce que je trouve qu’on a fait un bon match, les joueurs ont respecté le plan de jeu à la lettre. Mais j’aurais aimé ne pas encaisser le premier but sur un penalty. On fait, je pense, même si je n’ai pas revu les images, une erreur – je ne vais pas dire de jeunesse car Jonathan fait une saison exemplaire, il était très déçu et je vais vite le remobiliser – mais c’est un peu dommage que ça se fasse sur un penalty. J’ai senti que ça les avait libérés… Derrière, c’est un peu plus difficile. Ça les a libérés et ils ont été meilleurs que nous juste après le but. Le troisième but est un peu anecdotique parce qu’on a changé des choses pour tenter éventuellement de revenir. Mais on savait que ça allait être difficile sur 90 minutes. J’aurais été juste curieux d’aller un peu plus loin dans le match sans le penalty ».

    Retranscription Girondins4Ever