Josh Maja : “J’aime bien parce que ce n’est pas facile de jouer dans un stade comme ça avec beaucoup de bruit et beaucoup d’hostilité”

    Le club des Girondins de Bordeaux vient de sortir son nouvel épisode de la série “Inside”. On peut y voir le quotidien des professionnels durant cette saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT.

    Dans ce quatrième volet, on peut notamment y voir Josh Maja qui s’exprime dans un français correct et encourageant. Il évoque notamment la rencontre face à Metz et la façon de tirer ses penaltys.

    “Je n’ai pas de secret (pour les penaltys), je pratique toute la semaine pour rester prêt. Parfois je change ma décision quand je cours vers le ballon et parfois je décide avant le match. C’est juste un sentiment.”

    Il a aussi évoqué le premier but de Fransérgio avec Bordeaux, face à Metz :

    “C’était son premier but, bien sûr qu’il est content et on est contents avec lui. La saison dernière ce n’était pas facile pour lui et pour toute l’équipe. On est contents.”

    Puis il est revenu sur le match à Bastia et cette ambiance particulière :

    “Moi j’aime bien parce que ce n’est pas facile de jouer dans un stade comme ça avec beaucoup de bruit et beaucoup d’hostilité. C’est une chose où tu as besoin d’expérience.”

    Enfin pour finir, il est revenu sur le match face à Annecy et cette victoire 1-0 :

    “Franchement c’était un match difficile. Ils ont beaucoup couru mais on savait que ça allait être comme ça. On a fait des choses bien dans le match, on a créé beaucoup d’occasions et pour moi on peut être contents. On a pris trois points et on peut continuer dans ce bon moment. L’ambiance et le sentiment c’est bien maintenant parce qu’on a fait des bons résultats, des bonnes performances mais le plus important c’est le travail pour rester dans le bon état d’esprit, pour faire de meilleures choses dans les matchs.”

    Bon visionnage à toutes et tous !