Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Vada, Crouzet, Giresse, Costil, Oudin, Pablo, Niang, Mara…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Vendredi, Valentin Vada, désormais âgé de 26 ans, a inscrit un doublé avec le Real Zaragoza, offrant ainsi la victoire à son club à l’extérieur face à Tenerife. Il s’agit du premier doublé de l’argentin depuis celui avec les Girondins de Bordeaux face au FC Metz, le 8 avril 2017.

    Pour Le Républicain Sud Gironde, Léa Crouzet, joueuse passée par les Girondins de Bordeaux en U19, s’est exprimée sur son passage au FCGB, elle qui a été repérée en 2016. Elle y est restée trois années. « Mes deux dernières années en U19 aux Girondines j’intègre le groupe professionnel des Girondins pour les entraînements et quelques matchs amicaux. J’étais dans un autre monde, je m’entraînais aux cotés de joueuses internationales, j’ai beaucoup appris à leurs côtés. Je vivais un rêve éveillé ».

    Le Petit Prince de Lescure, mais également le sélectionneur du Kosovo, Alain Giresse, sera avec le Variétés Club de France ce mardi 1er novembre 2022 pour une rencontre exceptionnelle avec l’équipe de la Brigade criminelle de Paris, sur le stade Guy Roux de Mesnil-en-Thelle. Cette rencontre caritative débutera à 14h30.

    L’ancien portier bordelais, Benoit Costil, compte désormais 400 matches au compteur. Il fait partie des cinq gardiens en activités les plus capés. Les cinq portiers comptabilisent 1826 matches de Ligue 1.

    Rémi Oudin a connu sa première titularisation avec Lecce, hier, et pas face à n’importe qui : la Juventus Turin. Le joueur, prêté jusqu’à la fin de la saison, est sorti à la 60ème minute de jeu. Son équipe a perdu sur le score de 0-1.

    Un autre ancien des Girondins de Bordeaux disputait un match important il y a quelques heures : Pablo Castro. Flamengo a en effet remporté la Copa Libertadores face à l’Athletico-PR. L’ancien défenseur central bordelais est cependant resté sur le banc des remplaçants.

    Jamais deux sans trois. M’Baye Niang a été expulsé pour la troisième fois cette saison avec l’AJ Auxerre. A la 57ème minute face à l’AC Ajaccio, il réalisa un tacle par derrière qui lui valut donc une exclusion.

    Peut être une image de 5 personnes, personnes jouant au foot, personnes debout, plein air et stade

    Ce week-end, Sékou Mara est rentré à la 86ème minute de jeu sur le terrain de Crystal Palace, avec Southampton, pour une défaite lors de cette journée de Premier (League). L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux a joué le lendemain avec l’équipe B du club contre les U21 de Boro. Sékou a inscrit un quadruplé (11, 20, 30, 90+3ème minute).