[Coupe de France] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Stade Bordelais – Bordeaux

    Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Samedi 29 Octobre à 20H00 leur premier match de Coupe de France. C’était à l’extérieur face à l’équipe du Stade Bordelais.

    Le match s’est soldé par une belle victoire des Girondins sur le score de 3 buts à 0, grâce à Zuriko Davitashvili sur penalty, Yoann Barbet et Logan Delaurier-Chaubet.

    L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :

    TOPS

    Zuriko Davitashvili : L’ailier géorgien est monté en régime au fil du match. Plutôt brouillon et peu au contact en première période, Zuriko s’est davantage montré en seconde, multipliant les accélérations qui ont fait mal au Stade Bordelais. Il provoque le penalty et se charge de le transformer. Il aurait même pu avoir 2 buts au compteur si sa frappe sur la barre était rentrée.

    Yoann Barbet : Le capitaine monte en puissance et ça se confirme encore sur ce match-là. Il enchaîne et se montre très à l’aise derrière. Il est rassurant et a su faire ce qu’il fallait comme cette intervention au milieu de trois stadistes à la 20ème. La cerise sur le gâteau vient à la 72ème et ce premier but pour lui, sur un service de Dilane Bakwa. Belle prestation.

    Rafal Straczek : Le gardien polonais disputait son premier match officiel sous le maillot des Girondins. Dans un contexte de Coupe de France il avait honneur à briller pour espérer jouer au moins un autre match et c’est chose faite. Même s’il n’a pas été tant que ça sollicité, il a su faire preuve d’autorité, en témoigne sa sortie au poing (35ème). A la 61ème il va même réaliser une superbe parade en s’allongeant dans une belle sortie aérienne, évitant ainsi de prendre un but. Une belle première.

    TOP BONUS

    Entrées de Bakwa et Delaurier-Chaubet : Ils ont tous les deux fortement contribué à la qualification des Girondins. Leurs entrées ont boosté l’attaque et cela à fait la différence. Dilane Bakwa a été passeur pour Yoann Barbet et Logan Delaurier-Chaubet nous a gratifié d’un beau but. Pour le second, la question de le revoir titulaire se pose réellement.

    FLOPS

     

    Fransérgio : Le milieu brésilien a encore passé un  moment délicat sur le terrain… Sa prestation face à Metz semble déjà bien lointaine pour Fran, comme le surnomme David Guion. Il ne s’est clairement pas montré à son avantage dans une position de milieu plutôt offensif. Il portait le N°9 pourtant ça ne l’a pas aidé quant à la 46ème il loupe la balle seul devant le but, suite à un beau centre ras de terre de Yoann Barbet. Remplacé à la 65ème et sorti sous quelques sifflets, il n’était pas là pour célébrer avec les suporters…

    Alberth Elis : Les matchs se suivent et se ressemblent pour l’international hondurien. S’il aurait pu marquer à la 14ème minute – l’arbitre est revenu sur une faute et son assistant avait signalé un hors-jeu – il a encore été muet. Une belle frappe hors cadre mais sinon pas grand-chose. De l’approximation et toujours ce “manque d’envie” ou de “nonchalance” qui se voit et se ressent. Il n’était parti aux vestiaires au moment de célébrer la victoire. Janvier approche petit à petit…

    Aliou Badji : Il avait l’occasion de montrer son talent à la pointe de l’attaque bordelaise mais sa soirée ne s’est sans doute pas passée comme il l’aurait souhaité. En manque d’inspiration et auteur de pas mal de déchets techniques, Aliou Badji n’aura jamais vraiment pu inquiéter le gardien adverse. Quand il s’est montré, c’était pour défendre maladroitement et prendre un carton jaune. Pour le moment, Josh Maja n’a pas de soucis à se faire en position de N°9.