Ella Palis : “Je me sens super bien à Bordeaux, c’est un grand club”

    Sur Canal, Ella Palis, la milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimée sur sa situation personnelle.

    « Je suis arrivée à Bordeaux il y a deux ans, et j’ai signé pour trois ans. On a un bon groupe, une bonne ambiance, et je me sens super bien à Bordeaux. Je pense qu’à Guingamp j’avais fait mon temps, j’avais envie de voir autre chose. Bordeaux, ça a été une opportunité pour moi, parce que c’est un grand club. On avait le projet de la Ligue des Champions. C’était un beau projet pour moi. Ça m’a permis aussi de goûter à l’Equipe de France donc au final, ça reste un bon choix pour moi. Je ne regrette pas du tout, je suis très satisfaite ».

    Puis la jeune bordelaise évoqua son rôle au sein de l’équipe.

    « Mon rôle dans l’équipe c’est peut-être d’apporter un peu mon expérience, mon expérience en Equipe de France. On sait qu’on a beaucoup de jeunes dans l’équipe, mais chacune a quelque chose à apporter. Ce n’est pas parce que j’ai participé à l’Euro ou que je suis en Equipe de France que je dois apporter plus qu’une autre. Chacune a quelque chose à apporter, et c’est ce qui fait l’équipe ».

    Enfin, la milieu de terrain s’exprima sur l’importance de la musculation pour une joueuse professionnelle.

    « La muscu, c’est important, cela fait partie du football surtout pour le haut du corps, dans les duels. C’est important. Tout ce qui est musculation, pré-échauffement, travail en salle, ce sont des choses qu’on ne voit pas forcément quand on est sur le terrain, et c’est hyper important. Cela fait aussi partie du métier de footballeuse. C’est souvent une partie qu’on néglige un peu plus parce qu’on a envie d’être sur le terrain, et de jouer au foot, de taper le ballon… Mais voilà, avec l’âge et l’expérience, on se rencontre que c’est en faisant ça que tu te sens le mieux après sur le terrain. C’est une partie à ne vraiment pas négliger et à prendre au sérieux. Quand on fait bien ce travail-là, après on le sent sur le terrain ».

    Retranscription Girondins4Ever