Nicolas Piresse : “On se rend compte que face à une équipe de Ligue 1 – parce que c’en est une – on peut créer des problèmes”

    Sur ARLNicolas Piresse, l’entraineur du Stade Bordelais, est revenu sur la rencontre perdue par son équipe, le Stade Bordelais, face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est vrai que les bordelais ont été mieux sur la fin au niveau physique […] On était dans notre stade, et on ne s’est pas vraiment sentis très à domicile… Mais je tiens à féliciter les supporters des Girondins parce que pour la fête du match, c’était un moment sympa. Nous, on voulait juste continuer ce qu’on avait fait de bien en première mi-temps. J’ai trouvé que les Girondins avaient fait des erreurs techniques, on leur a créé des problèmes dans notre dispositif. On n’a pas été très tranchants sur nos récupérations, on ne les a pas beaucoup inquiétés. J’aurais été simplement curieux de voir un peu plus de jeu et pas de penalty, afin de voir si on pouvait les inquiéter un peu plus longtemps dans le match. On sait qu’après, le mental, dans cette Coupe de France, cela peut faire douter… Mais en tout cas, bravo aux Girondins de Bordeaux. Ils ont maitrisé le match, ils ont attendu, et ils ont déroulé derrière. Ce genre de match va nous servir pour la suite de la saison. On fait de très bonnes choses depuis cinq matches. Sur les 60 premières minutes face à Bordeaux, encore, on se rend compte que face à une équipe de Ligue 1 – parce que pour moi c’est une équipe de Ligue 1 – on peut créer des problèmes. On n’a pas été très percutants offensivement, mais en tout cas, on leur a créé des problèmes tactiques, et ils ont eu des difficultés à se créer des occasions franches jusqu’au penalty ».

    Retranscription Girondins4Ever