David Guion : “Aliou a donné ce but à Fran et je trouve que c’est un beau geste qui fait preuve d’une très bonne mentalité”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Le club des Girondins de Bordeaux vient de sortir son nouvel épisode de la série “Inside”. On peut y voir le quotidien des professionnels durant cette saison 2022/2023 de Ligue 2 BKT.

    Dans ce quatrième volet, on peut notamment y voir le coach David Guion qui s’exprime avant et après les dernières rencontres disputées.

    Il est revenu sur ce match face à Metz remporté 2-0 :

    “On a vu qu’il y avait une superbe ambiance dans le stade de nouveau, face à une très grosse équipe de Metz. […] Le deuxième but est arrivé vers la fin. J’ai beaucoup aimé ce but parce que c’est un but altruiste. Aliou Badji a donné ce but à Fransérgio et je trouve que c’est un beau geste qui fait preuve d’une très bonne mentalité parce qu’il aurait pu lui-même marquer ce but et marquer son premier but.”

    Il a également évoqué Josh Maja concernant les penaltys :

    “C’est quelqu’un qui travaille régulièrement, un geste qu’il maîtrise parfaitement. Il a le relâchement qu’il faut et il a la puissance et surtout la concentration.”

    Puis il a évoqué le match à Bastia et ce nul frustrant mais mérité :

    “On savait que ça allait être un match avec beaucoup d’engagement. On est dans un stade de Ligue 1 avec un public de Ligue 1. Il y avait une magnifique ambiance ce soir-là et je trouve que mes joueurs ont fait preuve d’une grande concentration avec beaucoup de solidité, beaucoup de rigueur. On revient avec un match nul mais je n’avais pas trop de regrets au terme de ce match-là parce que dans le contenu on a été vraiment très bien organisés mais à mon sens on a trop manqué de qualité technique, de simplicité, de justesse pour les mettre en danger. L’évolution du score fait qu’on était un peu frustrés à la fin du match mais sur l’ensemble, sur le contenu, le match nul était mérité.”

    Et enfin on a pu l’entendre pour le match face à Annecy :

    “On savait que c’était l’équipe qui mettait le plus d’intensité sur cette Ligue 2. Ça s’est confirmé ensuite puisque j’ai eu en visu sur le banc et on le voit, mais ensuite j’ai eu les chiffres.”

    Son discours dans le vestiaire après cette victoire 1-0 :

    “Bravo, bravo parce que vous avez pris cette équipe, et on vous l’avait dit, avec sérieux et avec respect.  Comme je suis un entraîneur est de temps en temps insatisfait, on doit doubler le score, on doit breaker et le match n’est plus le même ! Félicitations et on garde cette première place, bravo !”

    Bon visionnage à toutes et tous !