Sébastien (Débriefeur) : “Le Stade Bordelais, certes a offert une bonne opposition en première mi-temps, mais ils ont surtout défendu”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs surFor EverSébastien s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face au Stade Bordelais (0-3 Davitashvili, Barbet, Delaurier-Chaubet).

    “Une belle soirée. Un match un peu fermé en première mi-temps, c’était un peu difficile et puis comme souvent dans ce genre de match, le premier but est venu sur un coup de pied arrêté, sur un penalty puis après, derrière… C’était important quand même de prendre un peu le large sur ce genre de match-là, t’es pas non plus à l’abri d’un but égalisateur. Il y a eu une très belle frappe en deuxième mi-temps, je crois que c’est la seule qu’ils ont du match. Rafal Straczek est obligé de se détendre à 1-0. Derrière la logique a été respectée, un bon match. […] La première mi-temps, c’est toujours difficile face à une équipe comme ça. On ne va pas se mentir, le Stade Bordelais, certes a offert une bonne opposition en première mi-temps, mais ils ont surtout défendu. C’était vraiment un bloc très compacte et c’était très, très dur de les bouger mais ils l’ont bien fait puisqu’ils n’encaissent pas de buts et on n’a quasiment pas d’occasions. Il a fallu attendre la toute fin de la première période pour voir cette occasion, cette frappe sur le poteau. Il y a le but refusé d’Alberth Elis sur hors-jeu mais en dehors de ça, il n’y a pas eu de grosses occasions. Jusqu’à la mi-temps tu de dis : Est-ce qu’ils ne vont pas pouvoir directement nous emmener jusqu’à la séance de tirs aux buts ? C’est vrai que jusqu’à la mi-temps on sentait qu’il ne pouvait pas nous arriver grand-chose. […] On a su aussi, ne pas s’énerver sur certaines fautes. On aurait pu à un moment donné s’énerver parce qu’on voyait qu’on n’y arrivait pas, ça ne marchait pas puis il a fallu le talent individuel de Zuriko Davitashvili. Non seulement il va se chercher le penalty – parce qu’à la base ce n’était pas gagné, il part ligne de fond, complètement à gauche – puis il le transforme. Derrière c’est forcément “plus simple”. Trélissac ce sera pareil, il faudra le prendre avec le même sérieux et la même application pour ne pas tomber dans le piège.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)