Admar Lopes : “La meilleure façon de respecter le Stade Bordelais c’était de faire jouer notre meilleure équipe”

    Sur Aquitélé, le directeur sportif des Girondins de Bordeaux, Admar Lopes, s’est exprimé sur la qualification des Girondins de Bordeaux lors du 7ème tour de Coupe de France, sur le terrain du Stade Bordelais (0-3).

    « Si on a dit quelque chose à la mi-temps (0-0) ? C’est le coach qui parle dans le vestiaire, même si on est là tout le temps. On savait, bien sûr, que les matches de Coupe étaient des matches difficiles à jouer. Les équipes de division inférieure jouent un peu leur vie sur un match, ils donnent tout. On savait qu’on devait respecter l’adversaire, et je pense qu’on l’a bien fait, à tous les niveaux. On savait aussi que, pendant la rencontre, et peut-être en seconde mi-temps, la différence physique allait se faire, mais également au niveau technique, que cela ferait la différence. Le coach a corrigé quelques choses sur l’aspect tactique. On est bien rentrés en seconde période, et heureusement on a gagné ce match ».

    Bordeaux n’a pas pris de haut cette compétition puisque l’équipe type, à peu de chose près, a été alignée.

    « Non, on n’a pas pris le Stade Bordelais à la légère, ce n’est jamais notre cas. On respecte beaucoup la ville, les supporters du club, le Stade Bordelais qui est un club important de la ville et de la région. La meilleure façon de respecter le Stade Bordelais c’était de faire jouer notre meilleure équipe. Le coach a très bien géré à tous les niveaux, et on ne voulait pas casser la dynamique collective. Je pense que le coach a bien géré ».

    Retranscription Girondins4Ever