Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Ils ont été sérieux en deuxième mi-temps. Ils m’ont fait une petit peu peur en première”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine face au Stade Bordelais (0-3 Davitashvili, Barbet, Delaurier-Chaubet).

    “Ils ont été sérieux en deuxième mi-temps. Ils m’ont fait une petit peu peur en première. C’est l’analyse de ce match qu’on peut faire. Tactiquement ou dans les choix c’est vrai qu’on attendait peut-être un peu plus de turnover, un peu plus de jeunes qui auraient pu venir dans ce match-là. […] Il y a eu aussi, je ne vais pas dire des faits de jeu, mais clairement il y a cette deuxième mi-temps qui est certes, meilleure, mais il y a des changements qui ont apporté. L’entrée de Josh Maja a fait du bien, l’entrée de Dilane Bakwa a un petit peu dynamité aussi notre deuxième mi-temps. C’est ça aussi David Guion, dans ses choix de changements en deuxième mi-temps à apporter du sang neuf qui a un petit peu gêné cette équipe du Stade Bordelais, qui commençait physiquement à être fatiguée.”

    Il a évoqué le choix de ce trio d’attaquants inédit :

    “Il a tenté un petit coup offensivement David Guion, parce que certes, c’est une équipe plutôt type qu’on a eu mais il a tenté de faire du turnover au moins devant avec Alberth Elis, Zuriko Davitashvili et Aliou Badji qui étaient titulaires. C’est vrai que Zuriko Davitashvili est de temps en temps dans l’équipe des titulaires, de temps en temps il ne l’est pas. Ils avaient un coup à jouer.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)