Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Prunier, Gladiators, Koundé, Tchouaméni, Carol, Arambarri…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    L’ancien défenseur central William Prunier vient de trouver un poste d’entraîneur au Bourges Foot 18. Passé par les Girondins de Bordeaux lors de la saison 1994/1995 (55 matchs et 2 buts), il était jusque-là coach adjoint au Mans (National). Il succède à Laurent Di Bernardo, dont le contrat a été rompu.

    Comme vous le savez certainement, le week-end prochain sera l’occasion pour le Nîmes Olympique d’évoluer une dernière fois dans son stade. A cette occasion, les Gladiators organisent un cortège d’adieu au stade des Costières. Le “communiqué” ci-dessous.

    Image

    Comme le joueur lui-même l’avait annoncé après le dernier match du Barça face à Valence, plus de peur que de mal pour Jules Koundé. L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, selon le communiqué officiel du Barça, souffre d’une surcharge musculaire du biceps fémoral de la cuisse gauche. La durée de son absence dépendra de son évolution.

    Son acolyte au Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, souffre d’une surcharge musculaire également. Alors qu’il était prévu sur le banc par Carlo Ancelotti pour le match entre le Real Madrid et Gérone, l’international français a dû déclarer forfait. Aurélien pourrait être de retour dès ce mardi contre le Celtic en Ligue des Champions.

    L’ancienne attaquante des Girondins de Bordeaux, Carol Rodrigues, a remporté avec Palmeiras la Copa Libertadores féminine, face à Boca Junior. La partie s’est décantée en seconde période, et s’est terminée par un 1-4. L’ancienne bordelaise est rentrée en jeu à la 70ème minute.

    Alors qu’il était pressenti pour la Coupe du Monde, Mauro Arambarri va passer à côté de cette compétition. En effet, l’ex-milieu de terrain bordelais a subi une opération après la blessure qu’il a subie lors de la septième journée de championnat contre le Real Valladolid. Il devrait être absent pendant quatre mois, et ne devrait donc pas revenir sur le terrain avant février. L’opération s’est bien déroulée.

    “L’opération a été un succès, je pense déjà à la récupération pour revenir le mieux possible. Sans aucun doute, aujourd’hui l’illusion de se battre pour être dans un monde rêvé de chaque enfant est terminée, je sais aussi que le football donne une revanche et je vais me préparer pour ce moment”.