[CDF] Les Tops/Flops de Sébastien (Débriefeur) : “C’est peut-être le joueur qu’on aurait dû avoir l’an dernier, qui nous peut-être manqué pour se maintenir”

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Sébastien a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Stade Bordelais – Bordeaux, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France.

     

    TOPS

    Barbet / Davitashvili / Straczek

    Yoann Barbet en premier. Il a tenu sa défense, on ne s’est pas affolé, on n’a jamais paniqué. Le but qu’il marque je trouve que ça récompense son très bon début de saison. Très heureux quand il a marqué, on sentait qu’il était vraiment touché. C’est peut-être le joueur qu’on aurait dû avoir l’an dernier, qui nous peut-être manqué pour se maintenir. En deux Zuriko Davitashvili parce que mine de rien c’est lui qui débloque le match, c’est lui qui débloque la situation tout seul comme un grand. Et en trois, j’ai hésité mais je vais mettre Rafal Straczek parce que pour une première titularisation dans un match comme ça, ça peut vite tourner au cauchemar, il peut se trouer. Au final il n’a eu qu’un arrêt à faire sur la frappe en deuxième mi-temps et il fallait le faire. Un garçon intéressant qui je pense, aura aussi sa place face à Trélissac au prochain tour.”

     

    FLOPS

    Badji / Elis

    “Quand tu gagnes 3-0 même si c’est une équipe de niveau inférieur… Aliou Badji et Alberth Elis, c’était pour eux, qui sont en manque de confiance et de but, même si Alberth Elis nous a donné la victoire à Laval récemment, l’occasion de marquer, d’engranger un peu de confiance. Ils ont beaucoup tenté, notamment Alberth Elis, beaucoup de percussion mais il manque cette justesse technique qu’Alberth Elis avait l’année dernière. Aliou Badji est capable de l’avoir cette justesse et finesse technique. Qu’est-ce qui leur manque ? La confiance ! Après j’ai beau chercher un autre flop je n’en trouve pas.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’émission :

    Forever (foreverlaradio.fr)

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)