Le prochain adversaire des Girondins, Nîmes, a également remporté son match de Coupe de France

    C’est un trait d’union un peu tiré par les cheveux mais les Girondins de Bordeaux l’ont emporté en Coupe de France face au Stade Bordelais, et le Nîmes Olympique l’a emporté à domicile face à Bastia-Borgo, dont le nouvel entraineur et l’ex-coach des Stadistes, Alexandre Torres. Toujours est-il que les gardois et les bordelais vont s’affronter pour la dernière fois aux Costières le week-end prochain, pour le compte de la 14ème journée de Ligue 2, et sont tous qualifiés pour le 8ème tour de la Coupe de France. Voici la feuille de match de la rencontre entre Nîmes et Bastia Borgo, ainsi que différentes infos avant le match face aux Girondins :

    La fiche technique

    Nîmes – Bastia-Borgo : 3-0 (2-0).
    Stade des Costières.
    Arbitre : Antoine Valnet.
    Spectateurs : 1 000.
    Buts pour Nîmes : Koné (2e), Saïd (14e), Pagis (81e).
    Avertissements à Borgo : Benoît (8e), Tattevin (13e).
    NÎMES : Dias – Vargas (Burner, 80e), Poulain (cap.) (Durand de Gevigney, 62e), Guessoum, Sadzoute – Labonne, Thomasen (Zampa, 62e), Pagis, N’Guessan – Koné (Tchokounté, 62e), Saïd (Omarsson, 73e). Entraîneur : Richard Goyet (Usaï absent car malade).
    BORGO : Salhi – Koté, Escartin (Lakhamy, 80e), Romany, Benoît – Hemans, Doumbia (cap.), Chevreuil (Duku, 46e), Zahibo (Ley, 46e), – Tattevin, Sangaré (Genty, 74e). Entraîneur : Alexandre Torres.

    La décla’

    Via Objectif Gard, Rafiki Saïd, le joueur du NO, s’exprima sur la prochaine rencontre face à Bordeaux.

    “C’est toujours un plaisir de marquer, cela ramène du positif dans le groupe. Il ne fallait pas prendre ce match è la légère, on ne l’a pas fait, c’était une bonne préparation pour Bordeaux”.

    Les stats d’avant match

    Actuellement, Nîmes 19ème (/20) de Ligue 2 avec 3 victoires, 2 matches nuls, et 8 défaites. 12 buts inscrits, et 18 buts encaissés (différence de -6). 11 points au compteur, le même nombre que Saint-Etienne, 18ème. Voici l’historique entre les deux équipes, depuis la saison 1993-1994. Lors de leurs deux derniers matches aux Costières, les bordelais s’étaient inclinés.