Mehdi Zerkane n’est plus un joueur des Girondins de Bordeaux

    Il y a plusieurs jours maintenant, nous apprenions que l’aventure entre Mehdi Zerkane et l’OFI Crète allait prendre fin. Arrivé après la fin du mercato estival en France, le 5 septembre, l’international algérien s’était engagé en prêt, avec option d’achat. Le milieu de terrain, qui n’aurait pas eu sa chance aux Girondins, a alors choisi le championnat grec pour se relancer. « Il y a une grande ferveur ici, donc j’ai hâte de commencer. Le club et les supporters m’ont montré leur intérêt donc ça m’a fait plaisir. J’ai des amis qui jouent dans le championnat grec, et qui ne m’ont dit que du bien de ce championnat. C’était un moyen de me relancer et de venir ici prouver des choses ».

    Pour cela, et selon la presse grecque, l’OFI avait pris une grande partie de son salaire, estimé à 300000€ annuels. Selon la presse grecque toujours, le départ de Mehdi Zerkane n’était pas réellement surprenant. En effet, après le match avec Panaitolikos, Nikos Nioplias avait déclaré que le joueur n’était pas encore prêt à jouer au niveau de la Super League. C’est probablement cette décision qui a fait que le bordelais a souhaité partir, ressentant que le coach ne comptait pas réellement sur lui.

    Sous contrat jusqu’en juin 2024, Mehdi Zerkane est donc revenu en Gironde des suites de l’arrêt de ce prêt. Seulement, depuis le départ, les Girondins de Bordeaux et David Guion ne comptaient pas sur lui. Ainsi, des négociations avaient débuté pour une rupture de contrat à l’amiable, afin que le joueur puisse penser à son avenir et s’engager prochainement dans un autre club, en tant que joueur libre. Selon Sud Ouest aujourd’hui, ces négociations ont abouti, puisqu’il n’est plus sous contrat avec le club au scapulaire.

    Selon France Bleu Gironde, ce départ ferait économiser entre 320000 et 340000 euros aux Girondins. Le média assure également que l’international marocain aurait souvent séché l’entrainement en Grèce, sans excuse valable.

    Nous remercions Mehdi pour avoir participé notamment au sauvetage du club en Ligue 1 il y maintenant deux saisons de cela, sous les ordres de Jean-Louis Gasset. Nous lui souhaitons également une bonne continuation pour la suite de sa carrière.

    45 minutes plus tard, la nouvelle a été officialisée par le FCGB :

    “Le FC Girondins de Bordeaux annonce la résiliation de contrat de Mehdi Zerkane. Le joueur quitte Bordeaux après trois saisons. Arrivée sur les bords de la Garonne en juillet 2019, Mehdi Zerkane n’est aujourd’hui plus un joueur des Girondins de Bordeaux. Le joueur et le Club ont trouvé un accord pour résilier le contrat du milieu de terrain. Sous le maillot des Marine et Blanc, Mehdi Zerkane a disputé 33 matches de Ligue 1 et une rencontre en Coupe de France. Le FC Girondins de Bordeaux souhaite une bonne continuation à Mehdi dans la suite de sa carrière professionnelle”.