Jules Koundé répond à Daniel Riolo : “Tu ne peux pas flinguer quelqu’un pour un match, pour une erreur, spécialement quand tu es jeune, et surtout de cette manière”

Le 25 octobre 2018, Daniel Riolo avait eu des mots très durs envers Jules Koundé, qui démarrait sa carrière aux Girondins de Bordeaux, qui venait de jouer face au Zénit en Coupe d’Europe. « Il y a des mecs dans cette équipe de Bordeaux qui sont très limités. Il y a des mecs, on ne sait même pas s’ils ont le niveau Ligue 1. Le défenseur là, Koundé… C’est gênant. Je ne sais pas s’il a le niveau. Il s’est passé quoi, à un moment, dans la formation ? On lui a changé les pieds ? Il a montré du muscle la saison dernière mais à un moment donné, un défenseur, ça doit avoir des pieds ».
Aujourd’hui, et près de quatre ans après, alors qu’il est désormais international français et indiscutable au sein de la défense des Bleus – et joueur du FC Barcelone – Jules Koundé lui a répondu, pour ESN Talks.
« Oui, il y en a un qui ne m’a pas loupé, et qui a été dur avec moi, on peut le nommer : Monsieur Riolo. Déjà, c’était des choses qui n’étaient pas correctes, exactes, et qui ne correspondaient pas avec mon profil. Et surtout, la critique, cela fait partie de notre métier, on est jugés… Il n’y a rien de mal à dire que tu n’es pas bon quand tu n’es pas bon. Mais il y a la manière de le dire. Là, c’était les deux. Ce n’était pas vrai, et c’était la manière. Ce qui m’a le plus dérangé c’était la manière. Je pense qu’il y avait eu un manque de respect, mais ce n’était pas forcément que lui, c’était plus global, plus général. Je pense qu’il y a plein de choses sur lesquelles on n’est pas sur une bonne direction dans le sens où ce genre de commentaire, surtout à une époque où j’étais jeune, ça peut casser la confiance de certaines personnes. Ce n’était pas mon cas parce que je ne me suis pas arrêté à ça. Mais tu ne peux pas flinguer quelqu’un pour un match, pour une erreur, spécialement quand tu es jeune, et surtout de cette manière. C’est plus la forme, parce qu’on est jugés. Mais c’est plus général. Clairement, sur cette fois-ci, il ne connaissait pas mon jeu, il ne m’avait pas vu jouer. On ne peut pas s’exprimer sur tel, tel, ou tel joueur, sans avoir le temps de regarder, parce qu’il y a énormément de matches. C’est plus ça le fond du problème ».