[CDF] Les Tops/Flops de Cyril (Débriefeur) : “Que ça soit tactiquement mais aussi eu niveau du timing. Je trouve que David Guion a été excellent”

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Cyril a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Stade Bordelais – Bordeaux, pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France.

     

    FLOPS DE CYRIL :

    Elis / Badji / Fransérgio

    “Le premier ça va être Alberth Elis que j’ai trouvé pas assez sûr techniquement donc c’est pour ça que je le mets en-dessous. Je trouve que ce n’est pas encore le Alberth Elis de l’année dernière. Il est trop hésitant dans ses prises de balles et dans ses choix. Il va chercher trop rapidement le but et du coup, ce manque d’intelligence fait qu’il ne marque pas et qu’il n’arrive pas à récupérer la confiance. En second je mets Aliou Badji, ça se voit qu’il n’est pas en confiance. Il a deux situations où il peut frapper, deux fois il hésite et finalement il perd la balle sur des mauvaises passes. Et en trois je mets Fransérgio parce qu’en première mi-temps c’est pareil, aux duels, même face à une National 2… les contacts à l’épaule il n’y arrive pas, il perd souvent ses duels physiques. Là aussi j’aurai aimé le voir plus dominateur. Je l’ai trouvé en-dedans.”

     

    TOPS DE CYRIL :

    Nsimba / Lacoux-Sissokho / Guion

    “Je vais mettre en 1 Vital Nsimba que j’ai trouvé impressionnant en première et en seconde. Il a eu sûrement le meilleur joueur du Stade Bordelais en face de lui, le numéro 2 qui faisait ses montées. Il a su le contrer et apporter toute son expérience et toutes ses relances, j’ai trouvé ça super intéressant. En 2 je vais mettre Tom Lacoux parce qu’il revenait dans son club formateur, c’était un match particulier et il a été présent tout le match, il a cadenassé le milieu stadiste avec Issouf Sissokho. D’ailleurs je vais mettre le duo dans les tops. Et en 3 je vais mettre David Guion parce que, que ça soit dans sa composition où il a amené toute l’expérience qu’il fallait et tout le respect qu’il avait à l’adversaire, je trouve que tous ses changements ont été justes. Que ça soit tactiquement mais aussi eu niveau du timing. Je trouve que David Guion a été excellent.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)