David Guion : “A nouveau, ce sera une fête… Mais ça fait mûrir aussi ma jeune équipe”

    Sur ARL, David Guion s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, à savoir le déplacement à Nîmes, qui fêtera son départ des Costières. Le coach bordelais remarque que cela fait plusieurs fois que les bordelais “subissent” un événement à l’extérieur.

    « On sait qu’on va avoir un match difficile parce qu’à chaque fois qu’on joue, soit c’est un anniversaire, soit des choses comme ça… Je ne sais pas comment ils s’arrangent, mais bon (sourire). A chaque fois il y a la fête dans le stade, donc à nouveau il y aura une fête. Il me semble que c’est la dernière au stade des Costières. A nouveau, ce sera une fête… Mais ça fait mûrir aussi ma jeune équipe, ils savent qu’à nouveau ils seront attendus, et à nouveau il y aura une grosse ambiance aux Costières ».

    Richard Goyet, promu coach principal lors du match de Coupe de France du Nîmes Olympique le week-end dernier en l’absence de Nicolas Usaï malade, a aussi évoqué cet événement.

     « Il y aura une certaine émotion, qui sera surtout dans les tribunes et pour certains membres du staff qui ont connu les Costières. Après, les joueurs, c’est assez neuf pour eux puisqu’on a un groupe qui est reconstitué à 80%. Ce que ça va me faire de me dire que ce sera le dernier match aux Costières ? Le match que j’ai joué en pro ici n’était pas forcément un grand souvenir. Mes meilleurs souvenirs ce sera forcément la Ligue 1 et la montée, et par rapport à ça il y aura forcément pas mal d’émotion, bien évidemment ».

    Retranscription Girondins4Ever