Jean-Marc Furlan : “J’ai eu un contact en Belgique, un club de D1”

    Sur RMC, Jean-Marc Furlan s’est exprimé sur son avenir, lui qui a été licencié pour faute grave par l’AJ Auxerre il y a quelques semaines.

    « On verra bien, mais pour l’instant… J’ai eu un contact en Belgique, un club de D1, mais bon, on va voir. Ce n’est pas que cela ne m’intéresse pas. C’est l’AS Eupen (qui s’est séparé de son entraineur Bernd Storck le 23 octobre dernier), mais ils sont à la frontière germanique, donc why not… Je vais appeler un entraineur qui a officié là-bas pour lui demander comment ça se passe, mais why not, pourquoi pas… ».

    N’a t-il pas envie d’attendre que Kita pique sa crise annuelle pour revenir au FC Nantes ?

    « Le FC Nantes, c’était fantastique, même si je n’y suis pas passé très longtemps, six ou huit semaines… Je suis quelqu’un de franc, direct, et cash, je l’ai toujours été… Mais non, il y a Antoine (Kombouaré) au FC Nantes, et c’est un copain, je l’adore, donc voilà, c’est bon… »

    Pour son avenir, est-il ouvert à tout, comme un challenge à l’étranger ?

    « Je suis ouvert sur tout, sincèrement, parce que c’est un enrichissement important aussi d’aller à l’étranger, cela peut être un enrichissement humain, et je ne l’ai jamais fait. C’est un enrichissement personnel. J’ai toujours aimé l’audace, la prise de risques, et je sais entrainer très durement les joueurs. A l’étranger, il y a beaucoup d’audace, de risques, et c’est passionnant. Mais oui, j’ai encore envie d’entrainer, car si ce n’était pas une passion, tu abandonnes… C’est comme la peinture, la musique… Et moi, je me ressource beaucoup avec les joueurs. Les joueurs m’adorent, d’ailleurs ils m’ont tous téléphoné et envoyé des messages. Et je me ressource beaucoup avec l’environnement des jeunes gens qui sont autour de moi, ça me fait beaucoup de bien. Et aussi, j’aime le jeu et le football ».

    Retranscription Girondins4Ever