Rolland Courbis : “Tu imagines, s’il avait descendu le bras jusqu’au doigt, et qu’il avait fait un bras d’honneur…”

    Sur RMC, Rolland Courbis, a évoqué le licenciement de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jean-Marc Furlan, pour un doigt d’honneur, par l’AJ Auxerre. Pour lui, ce licenciement pour faute grave est complètement démesuré, et surtout trop hâtif.

    « Ce qui me dérange, ce n’est pas que l’on puisse licencier un entraineur, cela fait partie du boulot. Mais il y a certains moments, et certaines explications. On peut très bien attendre quand même avant de licencier, il y a une coupure avec une Coupe du Monde qui arrive… Que cet entraineur-là, avec le nombre de points qu’il a, des matches où ça se joue à vraiment pas grand-chose soit licencié… Que l’on ne puisse pas attendre la trêve de la Coupe du Monde, ça, je ne le comprends pas […] Tu imagines, s’il avait descendu le bras jusqu’au doigt, et qu’il avait fait un bras d’honneur… »

    Nicolas Jamain, journaliste RMC, trouve étrange de son côté ce licenciement pour ce motif, pensant qu’il y a d’autres raisons.

    « On a du mal à croire que ce soit juste une question de doigt d’honneur. Cela peut arriver dans une carrière, et Jean-Marc Furlan a toujours été impeccable sur un banc de touche… On a l’impression que ça en arrangeait certains, c’est ce qui est étonnant bizarrement ».

    Retranscription Girondins4Ever