Eric Di Meco : “Tu n’es pas non plus à l’abri sur cette Coupe du Monde de découvrir un patron au milieu…”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport)

    Sur RMC, Mathieu Bodmer s’est exprimé sur les absences de Paul Pogba et Ngolo Kanté, et donc sur l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni.

    « Ça va être compliqué de remplacer Paul Pogba et Ngolo Kanté par deux autres joueurs, déjà, quoi que tu fasses… Surtout ceux de la Coupe du Monde 2018. A chaque compétition avec l’Equipe de France, en général, Paul Pogba a été très bon. C’est compliqué de le remplacer. Si tu joues à cinq, on peut penser à Tchouaméni et Fofana parce qu’ils ont joué longtemps en club ensemble, ils sont complémentaires, ils se connaissent bien et s’entendent bien. Il y aura surement Rabiot si physiquement il est prêt, il jouera. Il va jouer avec trois devant. Il ne faut pas oublier Nkunku, est-ce qu’il ne peut pas jouer un peu plus bas sur le terrain comme il le faisait au PSG à une époque… Ce serait très offensif, oui, mais si tu pars à cinq derrière… ».

    Eric Di Meco ajouta.

    « Un des deux Pogba-Kanté qui manque, je n’étais pas très inquiet. Tant qu’à faire, il vaut mieux qu’il y ait Kanté sur le terrain, parce que c’est un facilitateur de jeu : tous les mecs qui jouent avec lui, comme par hasard, ils sont bons. Il colmate, il récupère les ballons là où les autres ne vont pas. Du coup, cette absence m’inquiète particulièrement. Tu vas être obligé de bricoler, ou du moins de prendre un risque dans ce secteur de jeu. Quand je dis un risque, c’est par rapport à l’expérience à ce niveau-là. Tu n’es pas non plus à l’abri non plus sur cette Coupe du Monde de Tchouaméni… Quand tu vois avec quelle manière il s’est fondu au Real Madrid, tu te dis qu’avec le camp libre au milieu, peut-être qu’on va se découvrir un patron au milieu de terrain pendant cette compétition. Mais j’aurais aimé qu’un des deux soit là quand même, et notamment Kanté. Et là, on parle du milieu de terrain, mais il va falloir croiser les doigts pour que Varane soit là aussi, dans ce style de joueur-là, à savoir expérimenté, taulier, force tranquille… Il faut vraiment croiser les doigts pour qu’il soit là. Je commence à être inquiet ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – San Siro – Milan (Italie)