Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Ahmedhodžić, Zidane, Zerkane, Ziani, De Préville…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Nous avions vu le potentiel d’Anel Ahmedhodžić aux Girondins, et il semble que l’international serbe confirme que Championship. En effet, le défenseur central du Sheffield United Football Club en est actuellement à 7 clean-sheets en 11 titularisations. Sheffield United est actuellement quatrième du championnat au bout de 18 journées.

    Tony Henry, le père de Thierry Henry, est revenu sur le coup de tête de Zinedine Zidane sur Marco Materazzi lors de la Coupe du Monde 2006. ”Le coup de boule, je ne comprends pas, le gars sort d’Allemagne, c’est le meilleur joueur du monde. Si c’était Thierry Henry qui avait fait ça…. Aïe aïe aïe… Même les supporters le tueraient. Le mec sort grandi de la Coupe du monde. Zizou a 18 cartons rouges en carrière, c’est énorme. Tous les matches en 2006, le boss sur le terrain c’était Thierry Henry, on parlait de Zidane, qui marque contre le Brésil, c’est Thierry. C’était le meilleur buteur et le meilleur passeur…”.

    https://twitter.com/Sendo922/status/1586823185449762820?s=20&t=90rvhvhXqwgjF5teXA19rg

    Hier, les Girondins de Bordeaux ont officialisé le départ de Mehdi Zerkane, qui a résilié son contrat avec le club au scapulaire, qui courait jusqu’en 2024. Selon France Bleu, le FCGB a réalisé une économie de 340000 euros. Une information confirmée à demi-mot par Sud Ouest qui parle d’une année de salaire payée à l’international algérien. Le milieu de terrain, selon France bleu, ne se serait plus entrainé du jour au lendemain et aurait quitté la Grèce, laissant sa voiture de fonction à l’aéroport. Là encore, Sud Ouest laisse entendre qu’il dût revenir en France pour des raisons personnelles, tout en expliquant que des changements au sein du club grec n’ont pas aidé.

    Selon Mohamed Toubache-Ter, le Stade Brestois serait intéressé par s’attacher les services de Stéphane Ziani, le club breton n’ayant plus d’entraineur depuis le départ de Michel Der Zakarian. David Phelippeau, journaliste pour Ouest-France, a confirmé l’information tout en assurant qu’aucun contact n’avait été établi encore. Stéphane Ziani est depuis de nombreuses années à la formation nantaise.

    Selon Le Républicain Lorrain, l’ancien attaquant bordelais, Nicolas De Préville, a été contacté par le FC Metz qui souhaite se renforcer dans le secteur offensif, et notamment avec un attaquant de pointe. NDP était d’ailleurs déjà à Metz la saison dernière, mais n’a pas prolongé l’aventure des suites de la relégation du club. Il est actuellement toujours libre de tout contrat. Nicolas De Préville pourrait “s’entraîner à Frescaty dans les prochaines semaines, durant la trêve imposée par la Coupe du monde”..