Ekomié, Pirringuel, bâches, Rouyard, Chedjou… le résumé de l’entrainement des Girondins du jour

Les Girondins de Bordeaux ont une nouvelle fois ouvert un entrainement au public et à leurs supporters, ce mardi et non pas mercredi, pour cause de jour férié. Une nouvelle bonne initiative. Ce rendez-vous n’a pas été manqué par plusieurs dizaines de supporters bordelais qui ont répondu présents. Seulement, en ce qui concerne la visibilité, l’on ne peut toujours pas dire que cela soit au point. En effet, après les grosses bâches vertes « historiques » de l’ère Laurent Blanc, le Club a jugé bon de masquer encore le terrain principal par de nouvelles bâches blanches qui ne laissent qu’un peu entrevoir ce qui se passe sur le terrain. Trop peu d’endroits autour du rectangle vert sont « libres » pour pouvoir assister de près et avec une bonne visibilité à la séance, comme en témoignent la photo ci-dessous.

Image

Côté sportif, l’on peut noter les retours de Lenny Pirringuel et Jacques Ekomié à l’entrainement collectif. Une très bonne nouvelle pour la dernière ligne droite avant la trêve Coupe du Monde. A noter aussi la présence d’Emmanuel Biumbla avec les professionnels.

Sur le terrain d’en face prenait place la réserve Romain Ferrier, avec la présence de son ex-adjoint, Rio Mavuba, ayant désormais le titre de Responsable Pré-formation. Sur ce terrain était également présent Davy Rouyard, écarté du groupe professionnel depuis le début de la saison. Quelques clichés ci-dessous :

A noter également la présence de l’ancien défenseur central du LOSC, Aurélien Chedjou. Président avec une doudoune des Girondins de Bordeaux, il était là pour « observer » selon ses dires. Il faut rappeler qu’il a notamment été Champion de France avec Rio Mavuba, que l’on voit sur la photo ci-dessous. Ces dernières semaines, Aurélien Chedjou a visité de très nombreux clubs, notamment anglais : Manchester United, Manchester City ou encore Liverpool. Il poursuit en réalité sa formation UEFA Executive Master.