Hwang Ui-jo et l’Olympiakos, clap de fin à venir et retour en Angleterre !

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    C’est une chose à laquelle on n’aurait pas songé mais pourtant l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux va déjà quitter la Grèce !

    Il faisait partie des rares joueurs à avoir la compassion des supporters bordelais lors de son départ cet été. Dans un soucis financier et ayant besoin de dégager une indemnité de transfert et de la masse salariale, Hwang Ui-jo avait été invité à trouver une porte de sortie. Même si elle fût longue l’avant-centre sud-coréen avait finalement trouvé un point du chute outre-manche avec un départ chez les promus de Nottingham Forest, contre 4 M€. Le club anglais l’avait prêté dans la foulée aux grecs de l’Olympiakos Le Pyrée. S’il avait longuement hésité, il avait ensuite été rassuré par l’autre joueur sud-coréen de l’effectif, le milieu Hwang In-beom.

    Mais tout ne se passe pas comme prévu pour le joueur et le compte Giannis Chorianopoulos, journaliste sportif, révèle que Hwang Ui-jo va retourner à Nottingham Forest plus tôt que prévu. En effet, notre ancien joueur réalise un début de saison très compliqué, pour ne pas dire catastrophique, bien loin des attentes placées en lui. Après 5 matchs de championnat et 5 matchs d’Europa League, il comptabilise une seule petite passe décisive et seulement 471 minutes de jeu…

    Ses entrées ne sont pas bonnes et visiblement, Hwang Ui-jo ne s’acclimate pas à son nouveau club, à tel point que les dirigeants ont décidé de mettre fin à son prêt. Il devrait regagner l’Angleterre une fois la Coupe du Monde au Qatar terminée. Il devrait donc disputer ses derniers matchs face à Nantes en Europa League puis face au gros concurrent de l’Olympiakos, le Panathinaïkos.

    Ce passage en Grèce sera donc un gros raté pour notre ancien buteur, en espérant qu’il pourra ite rebondir…