Résultats des Girondins

    Jimmy Burgho (Trélissac) : “Il vaut mieux peut-être jouer les Girondins de Bordeaux qui sont premiers en Ligue 2 plutôt qu’une équipe moyenne de Ligue 1”

    Sur France BleuJimmy Burgho, capitaine du Trélissac Football Club, s’est projeté sur la rencontre du 8ème tour de Coupe de France à venir face aux Girondins de Bordeaux.

    « C’est le genre de match qu’on aime jouer, oui. Les matches se ressemblent tous les week-ends, souvent ce sont des petits matches et on ne fait pas beaucoup de monde. Les plus grosses affiches cela doit être 1000 personnes, sinon, c’est entre 300 et 600 personnes… Le fait de jouer les Girondins et d’avoir énormément de public, pour nous, joueurs amateurs, c’est un peu notre fête. On a tous rêvé d’être pros, et sur des matches comme ça on arrive à jouer des rencontres télévisées, et avec plus de monde… Pour nous, c’est sûr que c’est un petit plus. En plus, ce sont les Girondins de Bordeaux, et je pense qu’il vaut mieux peut-être jouer les Girondins de Bordeaux qui sont premiers en Ligue 2 plutôt qu’une équipe moyenne de Ligue 1. L’affiche fait plus rêver. Bordeaux, c’est quand même quelque chose de très grand, et en plus c’est un derby. Là au boulot, déjà, on me parle de Bordeaux, et ils me chambrent déjà… Dès aujourd’hui, on m’a envoyé des messages pour me dire qu’il fallait laisser Bordeaux gagner (rires). En attendant, on a la réception du leader samedi, et le championnat pour nous c’est le principal. Il y a cinq ou six descentes cette année, on est vraiment focus dessus. C’est très dur, toutes les équipes se valent. Nos têtes ne seront pas à Bordeaux, on ne peut pas se le permettre. On aura nos têtes à Bordeaux la semaine de Bordeaux, mais avant ce sera le championnat ».

    Retranscription Girondins4Ever