Rolland Courbis : “C’était un stoppeur rugueux, méchant, agressif et tout… Et voir ce même gars quelques années après parler de football, du jeu, plutôt que l’enjeu…”

    Sur RMCJean-Marc Furlan et Rolland Courbis ont eu un échange sur le coaching et la personnalité de l’ex-entraineur de l’AJA. « J’ai pris beaucoup de modèle et d’exemples quand Rolland était coach, et j’ai même pris beaucoup de ses paroles et de ses citations. J’ai adoré ».

    Rolland Courbis lui répondit sur la différence entre le joueur Jean-Marc Furlan, et l’entraineur JMF.

    « Moi, je me rappelle d’un gars qui était totalement différent comme joueur par rapport à ce qu’il a été après comme entraineur. C’est-à-dire que c’était un stoppeur rugueux, méchant, agressif et tout… Et voir ce même gars quelques années après parler de football, du jeu, plutôt que l’enjeu… Mais je me suis dit qu’il n’avait pas dans son effectif des joueurs comme lui ou quoi (rires) ».

    Jean-Marc Furlan acquiesça.

    « Tous les gens qui ont joué avec moi et contre moi, ne comprennent pas. J’ai eu beaucoup de modèles, comme le FC Nantes. Quand j’étais à l’armée, j’ai toujours regardé. En fait, tout le monde me dit que je suis tout l’opposé de ce que j’étais comme joueur, et c’est vrai (sourire) ».

    Rolland Courbis ajouta qu’aujourd’hui, si JMF avait encore l’envie et la patience, ce n’était pas forcément le cas pour lui.

    « Aujourd’hui, moi, à la différence de Jean- Marc, c’est que même si la passion reste intacte, c’est la patience que je n’ai plus. C’est pour ça que quand je vois qu’avec cette carrière qui a été assez longue, il a encore la patience d’écouter l’un, l’agent de l’autre, sincèrement, je dis bravo. Moi, je m’en sens totalement incapable ».

    Retranscription Girondins4Ever