Jules Koundé : “Dans la vraie vie les gens sont tout le temps gentils, ils sont tout le temps bienveillants. Après sur les réseaux il y a de tout”

    Photo FFF

    Dans une interview accordée à Sébastien Abdelhamid et diffusée dans l’émission ESN Talks, Jules Koundé, joueur formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la portée que peuvent avoir les médias et réseaux sociaux aujourd’hui. A la question : Est-ce que tu regardes les commentaires sur toi ? Il a répondu :

    “Oui je les regarde (sourire), pas tout le temps ais je les regarde. Dans la vraie vie les gens sont tout le temps gentils, ils sont tout le temps bienveillants. Après sur les réseaux il y a de tout. Il y a des gens qui sont bienveillants et il y a aussi des gens qui sont malveillants. Ce sont des choses sur lesquelles j’essaye de ne pas trop m’attarder. Des fois je n’hésite pas parce qu’au final on est deux personnes, on est pareil et donc des fois je n’hésite pas à répondre quand il y a quelque chose qui passe mal. Tu essayes toujours de faire abstraction parce que tu te dis que tu ne veux pas donner d’importance à ces gens-là mais des fois il y a des choses qui ont besoin de sortir surtout quand il y a des choses qui gonflent. Un exemple, à un moment donné j’avais des douleurs, etc… Je ne pouvais pas beaucoup jouer et il y avait une rumeur qui gonflait comme quoi je n’avais pas envie de jouer alors que c’était complètement faux. J’avais des douleurs qui ne me permettaient pas de pouvoir jouer. Un jour c’était trop et j’ai décidé de balancer un tweet  – peut-être pas de la meilleure des manières – pour dire : “les gars vous ne savez pas de quoi vous parlez, si je ne joue pas c’est que je ne peux pas”. Des fois c’est bien aussi, sans être dans l’invective et le côté négatif, d’exposer ta vérité parce qu’il y a beaucoup de gens, surtout dans les milieux dans lesquels on évolue, qui parlent à ta place. Et à un moment donné ça sert à ça les réseaux sociaux aussi, c’est contrôler mes pensées mais contrôler ma parole.”

    Retranscription Girondins4Ever