Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Tchouaméni, Troy Essa Mvondo, Nsimba, Haelewyn-Seguin…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.
Les pépins s’enchaînent avec l’Equipe de France. Plusieurs joueurs traînent des petits bobos et se retrouvent forfaits avec leurs clubs. C’est le cas pour l’ancien bordelais Aurélien Tchouaméni. L’Equipe annonce que le milieu de terrain ne disputera pas le match de Ligue des Champions avec le Real Madrid, face au Celtic Glasgow. C’est son second match non joué, après celui en championnat face à Girona. Il souffrirait d’une fatigue musculaire et la durée de son indisponibilité n’a pas été communiquée.
Aurélien Tchouaméni va manquer son deuxième match d'affilée avec le Real Madrid. La durée de son indisponibilité est méconnue. https://t.co/XRN8zwMuDQ pic.twitter.com/izPiEdGrPV
— L'ÉQUIPE (@lequipe) November 1, 2022
Les jeunes bleuets de l’Equipe de France U16 faisaient leur entrée dans le Tournoi international du Val-de-Marne, face à la Suisse. Et ils ont très bien débuté leur compétition en s’imposant 5 buts à 1, notamment grâce à un but, le cinquième, de notre jeune attaquant des Girondins de Bordeaux, Troy Essa Mvondo. Il évolue cette saison avec les U17 Nationaux.

https://twitter.com/edfjeunes/status/1587504192683474945?s=20&t=xr2dYXsndVLQ_5AY-UVfxQ
Le site spécialisé Ma Ligue 2 a clot les votes concernant le sondage du meilleur joueur de L2 d’octobre. C’est le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, qui a été élu avec 70% de voies. “Le leader Bordeaux est récompensé. Et en octobre, ce sont surtout les défenses qui ont brillé en Ligue 2. Du côté des Girondins, Vital Nsimba s’est vite imposé comme le numéro 1 au poste de latéral gauche. Détonateur du jeu du FCGB dans son couloir, l’ancien de Clermont a apporté son impact dans les duels, mais également dans les offensives avec des centres souvent millimétrés et des percussions balle au pied intéressantes”.
Votre joueur d’octobre ?
— MaLigue2 (@maligue2) October 26, 2022
Vingt joueuses U19 féminines de l’Equipe de France ont été
convoquées pour deux matches amicaux contre la Belgique, les 12 et
14 novembre prochains en Espagne. Les Bleuettes disputeront deux
rencontres face à la Belgique :
– Belgique-France, le samedi 12 novembre 2022 (16h00), au Futbol
Sports Center de Salou
– France-Belgique, le lundi 14 novembre 2022 (16h00), au Futbol
Sports Center de Salou
Parmi elles, deux joueuses des Girondins de Bordeaux ; la défenseure centrale Marion Haelewyn et la milieu de terrain Maëlle Seguin.