Bernard Blaquart : “C’est très, très rare. Si Bordeaux le fait, ce sera quand même un fait rare”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Bernard Blaquart, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ex-coach du Nîmes Olympique, a été invité à commenter le niveau de la Ligue 2.

    « Il y a une grosse différence entre la Ligue 1 et la Ligue 2, c’est sûr. Mais finir premier de la Ligue 2, ou deuxième de Ligue 2, ce n’est pas facile. C’est long, il y a 38 matches, toutes les équipes se battent. Ce n’est pas toujours du beau football comme on peut voir en Ligue 1, mais c’est autre chose, quelque chose qui n’est pas facile. A la limite, peu importe, il faut que les Girondins remontent et remontent vite, et les grincheux viendront voir Bordeaux en Ligue 1 l’année prochaine, et puis c’est tout (rires). Bien sûr, il n’y a pas Neymar, il n’y a pas Lionel Messi, on ne voit pas de joueurs comme ça, on ne voit Martin Terrier, Benjamin Bourigeaud, Alexandre Lacazette… C’est sûr que ce ne sont pas les mêmes joueurs qu’il y a en face, bien sûr, mais finir dans les deux premiers de la Ligue 2, c’est quelque chose de difficile. Il faut être là toute l’année ».

    D’autant qu’il y a beaucoup d’anciennes équipes de Ligue 1 en L2 cette saison.

    « C’est pour ça que cette saison on parle de Ligue 1 bis. Il y a tous ces clubs qui sont descendus, qui n’arrivent pas à remonter… Tous ces clubs qui historiquement étaient en Ligue 1, je pense à Sochaux, et d’autres… Auxerre et Lens sont remontés, mais ils ont mis combien d’année à remonter ?! Quand vous descendez en Ligue 2, malheureusement, c’est très très rare de remonter l’année qui suit la descente. C’est très, très rare. Si Bordeaux le fait, ce sera quand même un fait rare. Ce n’est pas évident, beaucoup de clubs ont envie de monter et en sont capables, mais il n’y aura que deux élus, et il ne faut pas avoir de trous dans la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever