Bernard Blaquart : “Peut-être qu’avoir une ou deux bonnes recrues cela peut aussi créer un élan, et sur cet élan aller au bout”

    Sur France Bleu Gironde, Bernard Blaquart, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ex-coach du Nîmes Olympique, a parlé de l’importance pour le FCGB d’être en tête pendant la trêve Coupe du Monde, et d’entretenir cette première place jusqu’à la reprise en décembre.

    « Il y a une partie qui est déjà faite. Après un tiers du championnat, être devant… Mais il reste deux tiers, et il ne faut pas avoir de trous. Si l’on enchaine trois ou quatre défaites d’affilée, cela peut être rédhibitoire. Mais virer en tête c’est important, je pense. Il y a une dynamique qui existe. Peut-être qu’avoir une ou deux bonnes recrues cela peut aussi créer un élan, et sur cet élan aller au bout. Mais encore une fois, c’est long, c’est long. Moi, j’avais peur pour les Girondins de Bordeaux en début de saison, qu’ils prennent beaucoup de retard : et ils n’en ont pas pris. Ils sont là. Ils tournent bien aujourd’hui. Je dirais que tous les feux sont au vert, et c’est important que cette dynamique-là existe, et même pendant la Coupe du Monde. Le Club doit être actif. Il y aura une bonne préparation, j’ai vu qu’ils allaient partir au Portugal, donc il y aura surement une bonne préparation. Mais des fois, un ou deux éléments, des petites choses qui se font dans le club, peuvent entretenir cette dynamique et même l’exacerber ».

    Retranscription Girondins4Ever