Bernard Blaquart : “Le terrain me manque… Mais après, il y a beaucoup de choses autour du foot qui me manquent moins”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, Bernard Blaquart, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ex-coach du Nîmes Olympique, sera évidemment aux Costières ce samedi à 15 heures, pour le dernier match des Crocos dans cette enceinte. « Oui, je serai au stade, évidemment ».

    Si les Girondins de Bordeaux sont leaders de Ligue 2 et Nîmes 19ème, ce match ne sera pas facile pour les bordelais, surtout dans ce stade.

    « Ce n’est jamais de facile de gagner, oui, mais ce n’est pas Jean Bouin, et ça c’était quelque chose, mais là je parle d’il y a très très longtemps (rires). Les Costières, ce n’était pas aussi chaud, mais il y a eu des grands moments, de réussite et de tristesse aussi. Mais oui, je pense que les gens vont venir pour voir ce dernier match, pour voir Bordeaux aussi, donc ça peut pousser fort : ça va être sympa ».

    A titre personnel, le football lui manque t-il, lui qui a quitté ce monde de sa propre volonté il y a deux ans maintenant ?

    « Il y a des choses qui manquent, mais c’était une décision. J’ai pris la décision d’arrêter alors que j’étais encore sous contrat à Nîmes. C’est une décision parce que je me sentais un peu usé, on va dire. Mais après, oui, bien sûr, il y a des choses qui manquent. Le terrain me manque… Mais après, il y a beaucoup de choses autour du foot qui me manquent moins, voilà ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport)