Philippe Etchemendy : “Je m’attendais un peu à une réaction du garçon justement en Coupe de France et puis finalement, une fois de plus on a été déçus”

    Photo Stade Bordelais

    Sur France Bleu Gironde, Philippe Etchemendy, ancien entraîneur de Régional 2 à Biarritz, s’est exprimé sur la situation de Fransérgio. Le milieu de terrain brésilien a vraiment du mal à s’imposer chez nous et c’est une véritable énigme.

    “Je trouve que le mot “énigme” correspond très bien à la situation. Finalement il est plutôt valorisé que ce soit par le coach et même parfois par les coachs adverses, alors que nous, quand on regarde les match avec nos yeux de supporters on ne comprend pas trop. Après, l’équilibre d’une équipe c’est toujours précaire, aujourd’hui il est rentré dans ce système, ce principe où il joue un peu en 10, un peu en 8, on ne sait pas trop où en fait, mais surtout il est peu décisif et je pense que c’est ce qu’on peut le plus lui reprocher. J’avais quand même trouvé le message fort lors du dernier match à domicile face à Annecy, où il avait quand même été mis sur le banc. Les trois autres avaient été choisis et lui, faisait le quatrième milieu. J’avais trouvé ce choix fort et je m’attendais un peu à une réaction du garçon justement en Coupe de France et puis finalement, une fois de plus on a été déçus, autant par la production que par son attitude.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport