Philippe Etchemendy : “Dans l’image que donne le club aujourd’hui, on est beaucoup plus fiers d’être supporters”

    Sur France Bleu Gironde, Philippe Etchemendy, ancien entraîneur de Régional 2 à Biarritz, est revenu sur le match entre les Girondins de Bordeaux et le Nîmes Olympique de Décembre 2019. Les bordelais l’avaient emporté 6-0 dans une soirée particulière.

    “Je m’en souviens très, très bien parce que j’y étais. Je travaillais, j’étais à Brive pour mon travail, j’arrivais sur Bordeaux et il y avait d’énormes bouchons sur la rocade. Le début du match j’écoutais ça à la radio et quand j’ai entendu les Ultras qui faisaient une petite intervention qui a permis de suspendre le match, j’étais très content parce que ça m’a laissé le temps de me garer et de revenir juste après l’intervention et donc d’assister à ce match justement très bizarre. Je me rappelle de Paul Bernardoni dans les buts qui faisait un peu tout et n’importe quoi et puis ce fameux doublé d’Otavio. J’y étais je pourrai témoigner à mes petits-enfants que j’ai vu un doublé d’Otavio.”

    Par rapport à la mise en perspective, certes c’était un match de Ligue 1. Aujourd’hui les deux clubs sont en Ligue 2 mais on se rend compte à quel point notre club va mieux.

    “Oui, par rapport à nos amis nîmois, il va mieux sur le terrain et en dehors. Tout est beaucoup plus sain. J’ai été voir le match contre Annecy, on a quand même un public vraiment beaucoup derrière son équipe, quel que soit le scénario, quelles que soient les difficultés et puis on sent quand même que l’environnement est beaucoup plus stable, beaucoup plus sain aussi je dirais. Il y aura toujours des choses à redire, c’est aussi ça un club de foot, mais en tout cas, dans l’image que donne le club aujourd’hui, on est beaucoup plus fiers d’être supporters, peut-être qu’à une époque où on avait du mal à s’identifier, notamment à certaines personnes.”

    Retranscription Girondins4Ever