Philippe Etchemendy : “S’il arrivait quoi que ce soit à Gaëtan Poussin, on a derrière un garçon qui est capable d’assurer”

    Sur France Bleu Gironde, Philippe Etchemendy, ancien entraîneur de Régional 2 à Biarritz, est revenu sur le match entre le Stade Bordelais et les Girondins de Bordeaux. Il a été question de la première dans les buts de Rafal Straczek et de son arrêt qui a été fondamental ?

    “Ah oui complètement même ! Même pour sa défense, c’est-à-dire qu’ils n’avaient pas trop de repères ensemble et puis finalement ils se sont aperçus que l’arrêt qu’il fallait faire, il l’a fait et souvent dans ces matchs-là justement, qu’est-ce qu’on va demander à un gardien ? Il va avoir une, deux, trois situations, il va falloir qu’il soit très efficace à ces moments-là. Sur le match de Samedi on peut dire qu’il l’a été, qu’il a laissé l’équipe devant le Stade Bordelais du coup et puis derrière ça a déroulé beaucoup plus sereinement.”

     

    Puis il a évoqué cette concurrence entre deux bons gardiens que sont Gaëtan Poussin et Rafal Straczek :

    “C’est difficile sans être difficile parce qu’au final s’il (David Guion) a deux bons gardiens, tant mieux ! Il est beaucoup plus serein et beaucoup plus tranquille. D’un autre côté on sait que dans la confrérie des gardiens c’est toujours quelque chose de très particulier. La concurrence existe mais ils ne vont jamais se mettre des bâtons dans les roues, ils vont plutôt attendre d’être alignés à la performance. Je pense que ça fait partie un peu, du job des gardiens par contre il faut savoir saisir sa chance quand elle se présente. Là on peut dire que finalement il a donné une image qui permet aujourd’hui de penser que s’il arrivait quoi que ce soit à Gaëtan Poussin, on a derrière un garçon qui est capable d’assurer.”

    Retranscription Girondins4Ever