[J14] Le point médical. David Guion : “On va voir comment il récupère. C’est un garçon qu’on découvre aussi en termes de réathlétisation”

    Ce samedi, à 15 heures, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain du Nîmes Olympique et pour le dernier match au Stade Des Costières. Il s’agira de la 14ème journée de Ligue 2 BKT 2022-2023. Cette semaine, et depuis les dernières rencontres, nous avons eu de très bonnes nouvelles à l’entrainement et notamment mardi.

    logo fcgb

    En effet, l’on a pu noter les retours de Lenny Pirringuel et Jacques Ekomié à l’entrainement collectif. Ce fut également le cas de Stian Gregersen, qui avait été laissé probablement au repos face au Stade Bordelais samedi dernier (dans la case “soins, malade”). Seul, Julien Vetro ne s’est pas entrainé mardi dernier lors de l’entrainement ouvert au public. Finalement, c’est Aliou Badji qui sera indisponible (lésion musculaire). David Guion s’est exprimé sur sa blessure :

    « Il a eu une petite alerte mercredi, ce n’était pas bien méchant. Mais on a préféré de suite faire des images, et ça a révélé qu’il y avait un petit souci. Il ne sera pas disponible pour ce week-end. Si c’est jusqu’à la trêve ? On va voir comment il récupère. C’est un garçon qu’on découvre aussi en termes de réathlétisation. On ne sait pas trop si ça va vite, si ça ne va pas vite. On verra déjà au milieu de la semaine prochaine comment il ira ».

    Bordeaux récupère aussi l’international ukrainien Danylo Ignatenko qui a purgé son match de suspension lors de ce septième tour de Coupe de France face au Stadistes. Malcom Bokélé est aussi bien là, lui qui était sur le flanc ces dernières semaines, et qui a repris un peu de temps de jeu face aux Lions.

    Côté Nîmois, un seul joueur sera suspendu ce samedi face aux Girondins : Thibaut Vargas. En revanche, de nombreux joueurs sont incertains ou déjà forfaits, comme le rapporte Objectif Gard en début de semaine. Moussa Koné (adducteurs douloureux) et Mahamadou Doucouré (touché à la cheville) ne sont pas sortis sur le terrain mardi. Yassine Benrahou oui, mais il est forfait jusqu’à la trêve Coupe du Monde. Nicolas Benezet souffre toujours de sa cheville et Axel Maraval a quitté la séance prématurément (contusion). Nous en saurons probablement plus dans la journée, voire demain.