David Guion : “On porte le maillot des Girondins, c’est déjà une grande responsabilité. De plus, maintenant, de par notre place de leader, les garçons sont attendus”

    Screen Florian Sabathier

    Ce matin, en conférence de presse, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est présenté devant les médias, avant la rencontre face au Nîmes Olympique. Le coach bordelais s’est exprimé sur la jeunesse de ses joueurs et la pression qu’ils ont.

    « J’ai de jeunes joueurs, il y en a qui n’ont même pas dix matches. C’est un apprentissage, et je trouve que c’est un apprentissage accéléré. On porte le maillot des Girondins, c’est déjà une grande responsabilité. De plus, maintenant, de par notre place de leader, les garçons sont attendus, et j’attends d’eux qu’ils sont à la hauteur de ces responsabilités. C’est une bonne pression, je trouve, et un apprentissage accéléré pour eux d’être leaders avec le maillot des Girondins, et se déplacer dans des endroits attendus. C’est merveilleux pour eux en termes d’apprentissage pour franchir des paliers pour leur carrière ».

    A t-il eu peur que rapidement cette place de leader de Ligue 2 soit un poids ?

    « Je n’ai pas eu peur, mais on n’est qu’à la 13ème journée. On est vraiment contents d’être là-haut évidemment. Mais ce qui m’intéresse, c’est qu’en étant placé là-haut, de continuer à avancer dans notre jeu, que les garçons continuent de progresser, qu’ils ne soient pas tournés vers cette place et le nombre de points. Je veux qu’ils soient tournés vers les moyens, c’est ça qui m’intéresse ».

    Retranscription Girondins4Ever