David Guion : « Ça, je n’y suis pour rien du tout, sincèrement, c’est lui, c’est son talent. Je ne lui ai pas appris ça, il a ça, c’est inné »

Screen Florian Sabathier

Ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est présenté devant en conférence de presse. Il a été invité à donner les caractéristiques de ses trois défenseurs centraux, mettant en exergue Junior Mwanga.

« Je trouve qu’on a des caractéristiques différentes. Yoann (Barbet) est gaucher et excelle dans le placement, la qualité de relance et la lecture de jeu. Il a aussi une très bonne présence athlétique et aérienne. Ensuite, on a Stian (Gregersen) qui lui est complètement dans le duel, dans la vitesse, dans la gestion de la profondeur. Il est aussi très performant dans le jeu aérien, qu’il soit défensif ou offensif. Il amène aussi au niveau mental beaucoup de choses dans les duels, parce qu’il en gagne beaucoup. Et on a le petit Junior (Mwanga) qui lui est un peu dans les deux. Il est aussi bien dans la lecture que dans l’anticipation, et aussi, même s’il faut qu’il avance là-dessus, il faut qu’il soit capable de gagner pas mal de duels. Il lit bien, et il a peut-être quelque chose en plus des deux, c’est le tempo. A partir de derrière, il sait quand il faut partir le ballon rapidement quand il faut le garder. Ça, je n’y suis pour rien du tout, sincèrement, c’est lui, c’est son talent. Je ne lui ai pas appris ça, il a ça, c’est inné. C’est rare de trouver ça chez des jeunes joueurs. Ce n’est pas moi qui lui ai appris ».

Retranscription Girondins4Ever