David Guion : « Lui, il a tout, il a une bonne technique, il va vite, il est rapide, il est bon techniquement, il est capable de trouver des passes, il centre bien, il tire très bien les coups de pied arrêtés »

(Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Ce matin, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, David Guion, s’est présenté devant en conférence de presse. Le coach bordelais a été dithyrambique sur Clément Michelin, expliquant cependant le palier qu’il lui restait à franchir.

« Je pense qu’il peut encore monter en régime. C’est beaucoup mieux, évidemment, et je vous ai expliqué les difficultés qu’il avait. Lui, cela faisait six mois à Athènes, c’était difficile pour lui. Là, physiquement, on voit qu’il commence à envoyer des courses, qu’il est de plus en plus dangereux sur sa qualité de centre. Il a une qualité de centre exceptionnelle. On veut le mettre dans les meilleures dispositions, on veut le libérer aussi pour qu’il amène ça. Dans un premier temps, il fallait y aller par étapes, et il fallait qu’il se rassure d’abord sur son rôle au poste et sur son rôle défensif. Il est en train de franchir aussi des paliers, et je pense qu’il en a encore quelques-uns à franchir […] Lui, le cap, c’est surtout sur les aspects mentaux. C’est ce qu’on essaye de voir avec lui quand je discute avec lui, on travaille avec lui. Lui, il a tout, il a une bonne technique, il va vite, il est rapide, il est bon techniquement, il est capable de trouver des passes, il centre bien, il tire très bien les coups de pied arrêtés. Il a plein de qualités. Après, il faut qu’il travaille sur les aspects mentaux, et qu’il ne soit pas sur les mêmes nuances quand il est dans un rôle de défenseur ou quand il est dans un rôle offensif. On a identifié ça ensemble, et c’est là-dessus qu’il faut qu’il bosse. Il ne faut pas qu’il ait les mêmes comportements dans sa partie de terrain que dans la partie offensive. Il doit travailler. S’il franchit ce palier-là, ce sera vraiment un très bon joueur ».

Retranscription Girondins4Ever