Quatre bordelaises, et Maëlle Garbino, qui font cinq en Equipe de France

Cinq joueuses des Girondins de Bordeaux ont été appelées par Corine Diacre en Equipe de France. Il s’agit de Mylène Chavas, Justine Lerond, Julie Thibaud, Ella Palis et… Maëlle Garbino. La meilleure joueuse des Girondins depuis le début de saison est enfin récompensée au niveau le plus haut du football français.

« Corinne Diacre, sélectionneure de l’Équipe de France féminine, a dévoilé ce jeudi 3 novembre, la liste des vingt-trois joueuses retenues pour affronter la Norvège en amical.

Dernier rassemblement de l’année 2022 pour les Bleues. Après deux rencontres en Allemagne et en Suède le mois dernier, les Tricolores ont rendez-vous ce lundi à Clairefontaine avant de s’envoler pour l’Espagne où elles défieront la Norvège le vendredi 11 novembre, à la Nucia Arena d’Alicante (21h10, en direct sur W9). 

Ce match entre dans la préparation à la Coupe du monde de la FIFA 2023, prévue en Australie et Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août 2023. Les Françaises se retrouveront ensuite en février 2023 pour le Tournoi de France, puis en avril pour de nouveaux matches amicaux. 

Pour cette rencontre, Corinne Diacre a convoqué vingt-trois joueuses ».

Image