David Guion : “Si j’avais écouté certains, après le match face à Saint-Etienne, il fallait déjà le mettre sur la touche…”

    Screen Florian Sabathier

    David Guion, en conférence de presse, a confirmé qu’il avait trois défenseurs centraux du niveau de la Ligue 1. « Oui c’est du niveau Ligue 1, oui oui. Là, oui, sans hésitation, je pense que ce sont des garçons capables de jouer à l’échelon supérieur ».

    A t-il eu cependant des doutes au départ concernant le capitaine des Girondins de Bordeaux, Yoann Barbet ?

    « Non, je pense que c’est plus vous (les journalistes, ndlr) qui avez eu des interrogations. Et je comprends, vous êtes complètement dans le présent, vous regardez le match… Si j’avais écouté certains, après le match face à Saint-Etienne, il fallait déjà le mettre sur la touche… Mais je vois un petit peu plus loin, c’est mon job, c’est mon rôle, et je vois ce que ça peut donner dans quelques matches. Je l’ai toute la semaine avec moi à l’entrainement, donc je sais… Le tout était de lui laisser deux ou trois matches, de façon à ce qu’il retrouve son intégrité physique, ce qui est important, et qu’il prenne ses repères aussi. Entre la fin de saison, etc, quatre mois sans jouer, c’est énorme. On voit bien que maintenant, il a pris toute la dimension, et surtout la place que j’avais imaginée quand on l’avait recruté. Je le voyais comme ça, et je savais qu’il fallait un peu de temps, mais c’est normal aussi quand on est coach, on visualise ce que ça peut donne dans le temps. Mon rôle était de le mettre sur la pelouse, de lui laisser un peu de temps, et qu’il montre aussi ses qualités. Aujourd’hui, je ne suis pas surpris ».

    Retranscription Girondins4Ever