David Guion : “Il y a cet esprit corrida. Je pense que le match de Furiani, pour ça, peut nous être utile”

    David Guion, en conférence de presse, s’est exprimé sur le fait qu’il s’agisse d’un nouveau déplacement “particulier” avec le dernier match de Nîmes aux Costières.

    « C’est vrai qu’on va rendre visite aux Nîmois dans leur stade des Costières, qui va être à mon sens plein de ferveur, le public suera nombreux, ils attendent beaucoup de monde pour cette dernière. Pour l’avoir vécu ces dernières années, notamment en Ligue 2 et la montée en Ligue 2, c’est un stade, quand il est rempli, avec beaucoup de ferveur et d’encouragements. On sait que là-bas, il y a cet esprit corrida, mais c’est toujours une ambiance chaleureuse, et je pense que quand on est footballeur professionnel, ce sont des endroits, des ambiances qu’on aime vivre. On souhaite en effet jouer des matches avec des publics nombreux, et avec plein de ferveur comme ça. Si ce sera comme à Furiani ? Ce sera différent. Je l’ai vécu, encore une fois, ce sera différent. Mais il faut s’attendre à un public à fond derrière ses joueurs, comme à Furiani, ce qui est tout à fait logique. Je pense que le match de Furiani, pour ça, peut nous être utile ».

    Le coach Nîmois, avant la rencontre, expliquait que els Girondins de Bordeaux étaient la meilleure équipe de Ligue 2 cette saison. Un commentaire ?

    « A chaque fois, avant de nous rencontrer… (rires). Ils vont rencontrer les quatre ou cinq premiers, ils diront la même chose. C’est très gentil de dire qu’on est une belle équipe, et je pense aussi qu’on a une équipe qui a des qualités, mais c’est à la fin du championnat qu’on saura si Bordeaux a une très belle équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever