David Guion : “C’est un système qui nous a été peu proposé cette saison, et c’est un système très intéressant”

    En conférence de presse, David Guion s’est exprimé sur le prochain match des Girondins de Bordeaux, face au Nîmes Olympique.

    « Il faut faire attention parce que depuis cinq matches, ils ont trouvé leur système. L’entraineur a bien analysé ses joueurs, et a mis un système qui correspond parfaitement aux qualités de ses joueurs. Je trouve que leurs qualités rejaillissent dans ce système. Ce sera la première fois depuis le début de la saison qu’on va rencontrer un système en 4-4-2 losange, si évidemment ils restent dans ce système qui leur réussit bien. A travers ce système, je trouve que les joueurs s’épanouissent et mettent bien leurs qualités en évidence.  Le coach a bien su mettre ses joueurs dans les meilleures dispositions. C’est une équipe qui laisse toujours deux attaquants devant, et quand on connait la qualité des deux attaquants, il faut vraiment être en vigilance. Ensuite, elle est très intéressante à domicile, elle prend très peu de buts et elle optimise les buts qu’elle marque. On le voit bien, notamment sur son dernier match à domicile contre Amiens, elle a été très performante. Il me semble que, sur ce que j’ai vu, elle n’est pas à sa place, car elle a de la qualité individuelle. Avec cette organisation, ils ne sont pas encore récompensés ».

    Il faudra donc contrecarrer un système encore peu vu jusqu’à présent.

    « On sait que le losange, il y aura beaucoup de densité à l’intérieur du jeu. C’est un système qui nous a été peu proposé cette saison, et c’est un système très intéressant. Actuellement, le PSG joue comme ça. A l’intérieur il y a du jeu technique, et des garçons qui ont des responsabilités, à l’image du petit Pagis. Il faudra être très bon, pour bien défendre sur leur losange à l’intérieur du jeu ».

    Retranscription Girondins4Ever