David Guion : “Qui mieux qu’Alberth Elis peut prendre la profondeur…”

    En conférence de presse, David Guion a été invité à parle de la composition de son équipe face au Stade Bordelais. Le coach des Girondins de Bordeaux parla dans la foulée longuement d’Alberth Elis et de sa gestion.

    « J’avais le choix, j’avais mes cinq attaquants plus Logan, que je considère aussi comme un attaquant parce que je le fais jouer sur les côtés aussi. J’ai voulu faire tourner parce que vous savez bien que, même si on n’a qu’un seul match par semaine, la fraicheur est importante chez les attaquants. Je voulais voir Alberth Elis sur de la continuité, parce qu’il avait quand même fait des rentrées assez longues, sur une demi-heure, mais voilà. Là, il a poussé 60 minutes contre Annecy, puis 70. On leur donne de la continuité aussi au niveau physique. Et après, il y a toutes ces complémentarités qui sont importantes. Vous avez bien compris que contre Annecy, la profondeur était une clé du match et qui mieux qu’Alberth Elis peut la prendre… On a bien vu qu’au bout d’un quart d’heure, vingt minutes, il s’est retrouvé face au gardien. On a mis un but à la 30-40ème, l’arbitre siffle la faute avant, et il s’en va tout seul au bout… L’arbitre s’est un peu précipité, mais bon… Par contre, si j’ai plus besoin d’un joueur qui va plus jouer à l’intérieur, je vais certainement faire appel à Zuriko, Dilane ou Logan, qui ont plus le pied pour ça. C’est toutes ces complémentarités, par rapport à l’adversaire aussi et c’est ce que je souhaitais en début de saison. Avoir cette palette pour mettre en place ce qui va le mieux déstabiliser l’adversaire, et qui mettra en confiance les joueurs. Ces derniers temps, l’idée était de redonner du temps de jeu à Alberth Elis avec les pépins musculaires qu’il avait eus ».

    Alberth Elis peut-il ainsi être le joueur qu’il faut contre Nîmes ?

    « En effet, il a cette percussion, il a cette qualité aussi d’être présent dans la surface quand il y a des centres. Il y a plein de choses. Mais il faut être aussi en capacité d’amener ces ballons là-haut et dans la surface, et donc le mettre dans de bonnes dispositions. Il faut trouver tous ces schémas, et c’est là-dessus qu’on a travaillé cette semaine à l’entrainement ».

    Retranscription Girondins4Ever