Bernard Blaquart : “Ce n’est peut-être pas bien perçu sur Bordeaux ça, mais ici on le sent”

    Sur France Bleu Gironde, Bernard Blaquart, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ex-coach du Nîmes Olympique, s’est exprimé sur la saison des Corcos, actuels 19èmes de Ligue 2.

    « Je ne sais pas comment ça s’explique. Après, ils ont eu pas mal de pépins, ils ont eu pas mal de soucis d’effectif, des joueurs blessés. Aujourd’hui, l’effectif revient un peu. Moi, pour les avoir vus jouer pas mal de fois, je trouve qu’il ne leur manque pas grand-chose, à savoir un peu de réussite, un peu de confiance. Il y a une ambiance aussi qui n’est pas toujours très bonne, on sait que les supporters ont eu des soucis avec la direction du club. Tout n’est peut-être pas réuni tout autour pour que cela marche bien. Mais je pense qu’ils ont l’effectif pour que cela fonctionne, et l’entraineur aussi ».

    Il faudra cependant se méfier de Nîmes car à domicile, le club est 9ème.

    « Ce ne sera pas facile pour Bordeaux, et pour plusieurs raisons. Nîmes se défend bien à domicile, c’est une équipe qui mérite mieux, à mon avis, que cette 19ème place. Surtout, c’est le dernier match aux Costières, et je pense qu’il va y avoir du monde. Les gens vont venir pour vivre ce dernier match aux Costières avant d’aller jouer dans le nouveau stade. Ce n’est peut-être pas bien perçu sur Bordeaux ça, mais ici on le sent. Je connais beaucoup de gens qui n’allaient plus au stade, et qui vont y aller parce que c’est le dernier match aux Costières. Parce que c’est les Girondins aussi, parce que c’est une affiche attrayante ».

    Retranscription Girondins4Ever