Philippe Etchemendy : “Je pense que le coach aujourd’hui, que ce soit à la maison ou que ce soit à l’extérieur, il garde ses principes”

    Sur France Bleu Gironde, Philippe Etchemendy, ancien entraîneur de Régional 2 à Biarritz, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, sur le terrain du Nîmes Olympique. Un match qui sera compliqué car ce sera le dernier au Stade des Cotières et Nîmes est 9ème à domicile. A la question : Est-ce qu’on garde notre style de jeu ? Il a répondu :

    “Oui, de toute façon je pense que le coach aujourd’hui, que ce soit à la maison ou que ce soit à l’extérieur, il garde ses principes. On voit même à la maison parfois, certaines personnes un peu déçues parce que dès qu’on mène, on a tendance à un petit peu reculer mais aujourd’hui ce sont des principes assumés par le coach et assumés par l’effectif. Je ne pense pas que ça change grand-chose. On l’avait vu à Bastia où finalement l’équipe n’avais pas été très bonne mais n’avait rien lâché dans un contexte où il aurait pu être assez facile de lâcher, avec tout ce qui se passait autour et cette ambiance un peu particulière à Bastia. Finalement pour moi ça ne changera pas grand-chose, je pense qu’ils vont repartir sur la même base. Les hommes ne seront peut-être pas les mêmes mais les principes resteront de toute façon, les mêmes.”

    Retranscription Girondins4Ever