Alain Giresse : “Il y a une forme de fraîcheur, pas d’arrière-pensée, même si les circonstances font que Bordeaux ne pouvait pas faire autrement”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Ouest France, Alain Giresse s’est exprimé sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, qui ont été sauvés au dernier moment, pour au final être aujourd’hui leaders de Ligue 2 au bout de 13 journées.

    “On ne peut être que très satisfait quand on sort de tribulations voire après avoir évité une catastrophe. Pour le moment, tout s’est recentré sur le sportif avec la Ligue 2. Mais on sait très bien que la route est longue et qu’il n’y a que deux équipes qui montent […] Il y a quand même un élément de surprise parce qu’après tous les départs et tous ces jeunes appelés à jouer dans l’équipe première, il n’y avait pas beaucoup de repères. On ne pouvait pas s’appuyer sur des joueurs avec du vécu et de l’expérience. Il y avait beaucoup d’inconnues. À part quelques-uns qui passent de la L1 à la L2, les autres sont tout neufs. C’est une compétition toute neuve pour eux. C’est une avancée, quelque part, de jouer en Ligue 2 pour ces jeunes dans leur parcours. Il y a une forme de fraîcheur, pas d’arrière-pensée, même si les circonstances font que Bordeaux ne pouvait pas faire autrement que de repartir sur une base juvénile. Ils n’ont pas d’état d’âme, ni de complexe, c’est une chose qui peut fonctionner”.