Corinne Diacre : “Mathilde et Maëlle font un bon début de saison et vont avoir l’occasion de se montrer au plus haut niveau”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    La liste des 23 joueuses de l’Equipe de France féminine est tombée et Corinne Diacre a sélectionné pas moins de cinq joueuses des Girondins de Bordeaux. On retrouve donc Mylène Chavas, Justine Lerond, Julie Thibaud, Ella Palis et donc Maëlle Garbino. Il y a également deux anciennes bordelaises, Viviane Asseyi et Eve Perisset. Une fierté de voir la première convocation de Maëlle Garbino, elle qui réalise un très bon début de saison et qui a su rester régulière depuis un bon moment. La sélectionneur a d’ailleurs évoqué la première de la bordelaise lors de la conférence de presse.

    “Deux nouvelles joueuses nous rejoignent sur ce rassemblement. J’avais indiqué en septembre que le groupe se renouvellerait avant le Mondial, je ne pensais pas intégrer autant de joueuses aussi vite mais les blessures actuelles font ainsi les choses. Mathilde et Maëlle font un bon début de saison et vont avoir l’occasion de se montrer au plus haut niveau. Cette liste reste une réalité à un instant T, je ne sais pas de quoi les prochaines seront faites.”

    Elle a également évoqué l’ancienne bordelaise Viviane Asseyi :

    Viviane Asseyi était avec nous lors du dernier stage, en remplacement d’une blessée de dernière minute. Depuis, elle joue avec son club et est performante, en plus de l’avoir été avec nous, son retour est donc logique.”