Axel Maraval (Nîmes) : “Le 6-0 contre Nîmes ? Je pense que ça ne fera pas plaisir à nos défenseurs d’entendre cette histoire (rires)”

    Axel Maraval, le gardien du Nîmes Olympique, s’est présenté en conférence de presse avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations.

    Le contexte du match

    « On a préparé ce match sur une semaine classique, en ayant dans la tête qu’on allait affronter le leader pour le dernier match dans ce stade. Forcément, c’est quelque chose que tous les joueurs ont dans la tête depuis le début de la semaine, mais en termes de travail, c’est une semaine classique […] Que ce soit le dernier match dans ce stade ? Forcément, on en a discuté, et on sait que c’est un match qui compte pour tout le public, et encore plus dans la situation dans laquelle on est. On en a parlé pour faire en sorte de gagner ce match qui est important. Le fait qu’il y ait 7-8000 supporters, forcément, j’ai hâte de voir ça. Avant toute chose, on se concentre pour être à la hauteur ».

    Bordeaux, l’adversaire

    « On sait que c’est une très belle équipe du championnat, et aujourd’hui elle est leader, donc c’est qu’elle a de grosses qualités. Maintenant, sur un match comme ça, à domicile, on doit se concentrer sur nous-mêmes pour faire un résultat, tout en sachant qu’en face il y aura un rapport de force avec un adversaire de qualité. Mais nous aussi on en a, et ce sera à nous de le montrer »

    Bordeaux, le favori ?

    « Forcément, ils sont premiers. Quand tu es premier, que tu es un club historique comme les Girondins de Bordeaux qui sont descendus et qui ont affiché clairement l’ambition de remonter en Ligue 1… Il est important voire primordial pour eux de gagner tous les matches. Maintenant, je n’ai pas l’habitude de commencer un match en me sentant inférieur à un adversaire. On fera tout pour remporter ce match ».

    Le 6-0 entre Bordeaux et Nîmes

    « Que Josh Maja ait marqué un triplé lors d’un 6-0 contre Nîmes ? Je pense que ça ne fera pas plaisir à nos défenseurs d’entendre cette histoire (rires) ».